La tendance Smoking par les marques

Voici comment les marques de prêt-à-porter féminin ont adapté la tendance Smoking No Smoking, l’une des tendances mode de l’été 2006. Films noirs & Smoking grands soirs Ultra féminité et codes masculins, deux tendances qui flirtent ensemble, le temps d’une saison… D’un côté le smoking, costume 3 pièces qu’on adapte pour l’été : bermuda, mini […]

Voici comment les marques de prêt-à-porter féminin ont adapté la tendance Smoking No Smoking, l’une des tendances mode de l’été 2006.

Films noirs & Smoking grands soirs

Ultra féminité et codes masculins, deux tendances qui flirtent ensemble, le temps d’une saison… D’un côté le smoking, costume 3 pièces qu’on adapte pour l’été : bermuda, mini short, veste courte et gilet cintré. De l’autre, la vamp séductrice et sa silhouette de femme fatale : taille haute et très marquée.
Au final, beaucoup de noir et blanc, des looks qui rappellent les films des années 50 mais revus et corrigés pour l’été 2006. Le style est rétro, féminin/masculin, il est élégant mais pas forcément facile à porter… Dommage !

Et oui : les tendances ont beau envahir les rayons des grands magasins et boutiques de fringues, nous, on a parfois un peu de mal à suivre, à oser, bref à porter les fameux must have de cet été. La preuve par trois :

  • La taille haute ne plaira pas à tout le monde et sciera plus facilement aux filles parfaitement proportionnées : belle poitrine, popotin généreux et taille de guêpe (poupée Barbie style) !
  • Le gilet, victime de son originalité fera une entrée un peu trop timide dans les dressing-rooms. On le trouve difficile à porter et on pari qu’il sera vite démodé… donc pas assez rentable !
  • Autre difficulté : le mini short qui sublime les longues jambes des brindilles de plus d’1m70 mais qu’on trouvera un peu trop mini… Et surtout difficilement mettable pour aller au bureau/bahut sans courir le risque de se prendre une main au c** !

Allez, pas de mauvais esprit toutefois, car il y a beaucoup à prendre dans ces looks chics et rétros. D’abord les basiques (vestes, jupes et chemisiers), mais aussi l’élégance des coupes, des silhouettes sobres et distinguées ; On pourra aussi craquer pour le fameux bermuda qui se démocratise de plus en plus et se porte aussi bien avec un Tshirt décontracté q’avec un haut plus habillé. A noter enfin, les bretelles qui plairont aux plus audacieuses d’entre nous et qui donnent un style fou.


Taille très haute et cravate de rigueur, le look smoking est sévère et sexy à la fois, tout en féminité chez 1.2.3.

Veste courte 1 bouton en matière très stretch pour sublimer tes formes French Connection

Original le gilet Eckored avec sa ceinture à la taille et sa boucle en forme de cœur.

La totale, rock’n roll et très tendance : petit short, bretelles, chemise d’homme et veste noir. April 77

Le tailleur bermuda, féminin et habillé, il se porte en toute occasion. Tara Jarmon

Chic et sport, le bermuda s’accorde à tous les styles. Caroll


L’irremplaçable de cet saison : le bermuda noir, ici légèrement taille basse. Pimkie


La taille est haute, idéalement mis en valeur avec une large ceinture à la façon des vamps des années 50. Zara

Le gilet de smoking fait son apparition un peu partout. Il se porte classique ou plus rock. Ici version 3 bouton avec le détail mode : l’empiècement trompe l’œil. Guess

Corsaire de charme, un look à copier !
Chez Mango, masculin et féminin ne forment plus qu’un. Joli !

Joues les pin-up ! D’inspiration rétro, la petite robe noire est toujours une valeur sure. Cet été, on l’aime aussi taille empire comme chez Antoine & Lili.

Ambiance Dolce Vita chez Mango.
Taille toujours haute mais sur robe légère et détail mode qui fait mouche :
le mini gilet en crochet et
le petit sac pochette !
Chemisier aux larges imprimés
et taille haute bien marquée,
la vamp inspire aussi Agnès B.

Tout blanc, le costume 3 pièces
vu par Bali Barret
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bizertine
    Bizertine, Le 30 septembre 2006 à 0h56

    Moi aussi, j'adooore ce style, tout à fait simple, franchement sa fait du bien quand on regarde la vulgarité de certains styles vestimentaires...

    Je voulais poser une question, je lis toujours plein de bonne choses sur bershka mais ou peut on trouver cette boutique en ile de france??? quel centre commercial?

    Sinon, j'ai acheter un gilet de smoking marron à camaieux cette semaine (euh... pas cher du tout!! :d 9.90euros), g une chemise beige simpas à mettre dessous, mais j'me posais la qestion sur le pantalon, votre avis?? :P j'hésite, entre un beau pince marron ou un jean ou les deux hihihi
    J'ai eu bcp de mal à choisir entre 2 tailles, l'une me semblais assez serrée et l'autre, trop ample, la vendeuse 'a conseillé celle prés du corps, et en fait elle a raison, mais sa se met ouvert? moi j'm bien ouvert et fermé... j'raconte ma vie effectivement...

    voilà...

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)