Tendance jaune moutarde

Chaque saison a ses ovnis et, cet hiver, parmi la brochette de tendances qu’on aurait préféré ignorer, il y a le jaune moutarde. Cette couleur automnale fait une percée remarquable : robes, accessoires, en grosse maille ou fin jersey, le jaune moutarde est dans la place. Pourtant, nous, on a un peu de mal ! […]

Tendance jaune moutarde

Chaque saison a ses ovnis et, cet hiver, parmi la brochette de tendances qu’on aurait préféré ignorer, il y a le jaune moutarde. Cette couleur automnale fait une percée remarquable : robes, accessoires, en grosse maille ou fin jersey, le jaune moutarde est dans la place. Pourtant, nous, on a un peu de mal ! Explications.

Silhouettes : Erotokritos, H&M, Sessun, Erotokritos, H&M et Erotokritos – Collections AH2007-08

Et oui, plus original que le gris et moins vu (et revu !) que le bleu Klein, le jaune moutarde c’est l’Autre couleur de la saison, celle qui s’incruste l’air de rien sur la photo de famille, sans qu’on l’ait vraiment invitée – Glop. Quelque part entre l’orange et le marron, à mi-chemin entre la couche sale et le citron, il y a cette couleur, moutarde donc, qui prétend égayer notre hiver. Donnons-lui cette chance et reconnaissons ses qualités :

• Le jaune moutarde, c’est une couleur chaude et ensoleillée qui sublime les peaux noires ou bronzées. Un mix chocolat/caramel qui peut faire son petit effet !

• C’est un jaune subtil, doux et reposant, en d’autres termes, l’alternative au fluo qu’on trouve marrant mais pas super évident à assumer.

• Ca donne un côté vintage à notre look : bah oui, parce que depuis les années 70, le jaune moutarde avait un peu disparu de la circulation…

Toujours pas convaincue ? Certes, il faut dire que le jaune moutarde a aussi ses défauts :

• C’est une couleur impossible à marier : on l’associe à du noir (ou éventuellement du gris et du marron) mais avec le reste on oublie, au risque de perdre quelques amis.

• C’est un cousin de l’orange et rien que pour ça, il y a de quoi douter… La mode, la mode, la mode oui, mais le bon goût dans tout ça, on le met où ?

• Et bien sûr, ça donne un teint de vieille huître mal rincée !

Conclusion :

Le jaune moutarde, on le porte en accessoire (petites touches trendy pour dynamiser un look trop noir : chaussures vernies, pochette simili-croco, échapre XXL,…) mais en n’accumulant pas plus de deux pièces au risque de se transformer en canari addict. On l’ose aussi en robe (à condition de ne pas faire l’impasse sur les collants opaques noirs) ou en blouse mais gare au fashion faux-pas (mélange désastreux des couleurs, matière trop cheap…) ou c’est l’effet Deschiens assuré… (Photo ci-contre : ASOS)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 54 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • SophieT
    SophieT, Le 7 janvier 2008 à 1h19

    J'adore le jaune moutarde... surtout les robes erotokritos !

Lire l'intégralité des 54 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)