Raffy, chanteuse québécoise à la crinière arc-en-ciel, nous parle de son style !

Raffy, chanteuse super lookée du groupe canadien éponyme, a accepté de répondre aux questions d’Elise dans un portrait plein de style et de pep's !

Raffy, chanteuse québécoise à la crinière arc-en-ciel, nous parle de son style !

Raffy, c’est une chanteuse canadienne de 28 ans au look survitaminé, qui vient te parler de son style, ses cheveux fous façon Hidden Rainbow, et de ses projets !

Raffy, l’alter-ego pétillant d’une jeune femme timide

Non, Raffy n’est pas son vrai prénom, c’est un nom de scène. Quand je lui demande qui est Raffy à ses yeux, elle me répond :

« C’est une fée joyeuse qui essaye de vivre pleinement et de montrer aux autres que la vie en vaut vraiment la peine. Elle est curieuse, elle veut tout expérimenter. Moi je suis plus timide. Raffy, c’est ma façon de penser et mes valeurs portées à leur maximum. »

Du feel-good qu’on retrouve dans ses chansons et ses clips, notamment le fort drôle C’est le temps des vacances (une reprise du chanteur québécois Pierre Lalonde).

Raffy, ses cheveux, c’est son terrain de jeu

Tu l’as bien compris, Raffy est dans une philosophie plutôt #YOLO et ne se retient pas de s’amuser avec sa dégaine. Alors avec sa complice de coiffeuse, elles font plein de tests, essayent tout, et souvent en même temps !

En ce moment, elle a le dessous des cheveux rasé avec des motifs et me raconte qu’elle est très inspirée par le coiffeur Guy Tang qui s’illustre dans les colorations folles. Il coiffe notamment la youtubeuse déjantée Grav3yardgirl.

« En ce moment mes cheveux sont de toutes les couleurs mais surtout… Ils brillent sous la lumière noire ! Ça me permet d’être vue sur scène, ça fait encore plus le show ! ».

MES CHEVEUX ALLUMENT VRAIMENT SOUS LES BLACKS LIGHT YO!!! 😮 #casinolacleamy

A video posted by La chanteuse Raffy (@raffy_officiel) on

Style, passion Disney et tatouages

Raffy aime beaucoup les vêtements. Et si elle peut faire rire les gens avec, c’est encore mieux.

Sa silhouette favorite, c’est un t-shirt sans manches à message, un short en jean déchiré, des collants amusants (avec des têtes de chats par exemple), et des baskets colorées : les talons, c’est vraiment pas son truc. Compréhensible pour cette hyperactive qui m’a l’air d’avoir du mal à rester en place sur sa chaise !

Concernant son budget, Raffy a pour challenge de l’optimiser en achetant un maximum d’articles. Pour ses trouvailles, elle compte sur Forever 21, Hot TopicVans et Disney qu’elle adore.

« Tous les jours c’est Disney. Je pense qu’il n’y a pas un jour où je n’en porte pas, ne serait-ce que sur mes sous-vêtements ! »

interview-raffy-style-1

Elle s’est même fabriqué un sac à main avec une cassette VHS de Mary Poppins !

Une passion qu’on retrouve parmi ses quelques 11 tatouages puisqu’elle possède notamment une citation du Roi Lion vers laquelle elle revient en permanence : « Remember who you are » (« Souviens-toi qui tu es »). D’ailleurs son nom de scène s’inspire directement de Rafiki, le singe du même dessin animé (une fan, je t’avais prévenu•e !).

interview-raffy-style-2

Quand je lui demande qui l’inspire en terme de looks, elle me répond :

« Je m’inspire des gens sur Internet, surtout Instagram. Ce qui va me brancher en premier c’est les associations de couleurs auxquelles je n’aurais pas pensé. Alors je file dans ma chambre et je sors tout, je teste, je recommence, je m’amuse. Et puis je guette en coin pour voir ce que mon copain en pense, même s’il n’a pas le dernier mot ! »

Pour ce qui est du maquillage, Raffy joue plutôt sur les tons naturels même sur scène :

« Avec mes cheveux colorés je préfère rester sobre, je m’amuse plutôt dans les bruns. J’aime bien me faire des yeux de chats avec de l’eye-liner et mes deux lignes blanches sont devenues incontournables. »

Raffy et son style parfois difficile à assumer

Raffy raconte qu’elle a toujours eu un style coloré :

« Parfois mes parents me regardaient partir en cours et me disaient « Ah, tu y vas comme ça ? » avec un air amusé. Mais à l’école on m’a beaucoup rabaissée à coups de remarques et de moqueries. »

big-harcelement-scolaire-parole-harceleuses

Des réflexions qui continuent encore à toucher la jeune femme… mais elle garde en tête une certaine philosophie :

« Si tu te sens toi-même, mets ça de côté. Si quelqu’un te rabaisse, c’est qu’il est malheureux. Peut-être que cette personne est elle aussi victime d’une autre ou qu’elle n’est pas capable d’être elle-même. Moi je suis capable d’être moi, d’oser. »

Raffy dans les écoles pour encourager la musique francophone

Avec son groupe, Raffy est actuellement en tournée au Canada pour la promotion de son dernier album Libérer l’animal. En parallèle ils font une toute autre sorte de tournée qui leur tient à coeur, celles des écoles, notamment dans les provinces de Manitoba et de l’Ontario où il y a des communautés francophones :

« On adore les jeunes. On les fait se lever et danser. Avec la proximité des États-Unis, ils sont très influencés par la musique américaine. Même si leurs cours sont en français, bien souvent ils parlent anglais entre eux.

On veut leur montrer que la musique en français ce n’est pas forcément de la guitare sèche à voix mais qu’on peut faire du rock fun. On espère les encourager à s’ouvrir à cette langue. »

À lire aussi : La musique québécoise en quatre artistes à découvrir

Après la tournée, les membres du groupe pensent se concentrer sur leurs clips — qu’ils font entre potes, sans prétention.

En attendant de la voir débarquer en France et se déchaîner sur scène avec son groupe, tu peux suivre Raffy sur son Instagram ou son groupe sur Facebook !

Voilà une rencontre que j’ai trouvé très inspirante, qui m’a donné envie d’aller courir comme une enfant dans un parc en faisant des bulles et en chantant La Petite Sirène. Et d’en avoir absolument rien à secouer du moment que ça me fait plaisir. C’est ça l’esprit Raffy.

Ça t’as plu ? Rendez-vous demain pour un Get The Look dédié à Raffy !

interview-raffy-style-phoebe

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire