Instagram se met à la vidéo : salut Vine, et merci pour tout !

Instagram a annoncé hier le passage au format vidéo. Une fonctionnalité disponible dès que vous aurez mis à jour votre appli.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette annonce risque de provoquer la perte de Vine, plébiscité depuis quelques mois pour son format vidéo ultra-court et surtout pour son interface hyper intuitive — tu appuies sur ton tél, ça déclenche l’enregistrement, tu relâches, ça l’arrête.

Instagram, racheté récemment par Facebook, n’a eu aucun scrupule : ils ont tout simplement piqué cette excellente idée pour l’adapter à leur appli et on gardé les mêmes fonctionnalités pour les adapter au format vidéo (rappelons que Facebook avait déjà pompé sans sourciller l’idée du « statut » à la Twitter il y a plusieurs années).

En attendant, sur les réseaux sociaux, tout le monde annonce la fin de Vine, qui ne devrait logiquement pas résister à ce virage (logique) pris par Instagram. Merci Vine, c’était cool (surtout celui d’Ak) et le pire dans tout ça, c’est que dans deux ans, plus personne ne se souviendra que c’était toi, cette géniale idée de « j’appuie je déclenche ». Impitoyable Internet.

Pour fêter ça, j’ai fait un petit test, pour vous faire profiter de ma fantastique voix de merde du jour. Fuckin’ changements de température du mois de juin.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Erinora
    Erinora, Le 21 juin 2013 à 14h10

    fab;4201145
    solna-2;4201143
    On dirait la voix de Patrick Bruel ! :yawn:
    HAHA oui on m'a dit ça sur Twitter j'avais carrément pas percuté.
    Tu nous le refais avec "casseeeeer la voiiiiix" ? :cretin:

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)