Instagram censure l’emoji aubergine

Récemment, l'Internet a fait la fâcheuse découverte qu'Instagram avait censuré... l'émoji aubergine ! L'occasion pour les utilisateurs de l'application de (faussement) s'indigner face à cette nouvelle restriction !

Hier, des utilisateurs d’Instagram ont remarqué une nouvelle censure sur le réseau social… Mais cette fois-ci beaucoup plus légère et beaucoup moins problématique que l’affaire des photos de vergetures et de règles qui avaient été interdites il y a quelques semaines.

Des habitués de l’application et BuzzFeed ont en effet remarqué que l’emoji aubergine avait été banni de la recherche de hashtag, contrairement à ses autres petits camarades. Eh oui, depuis la nouvelle mise à jour, il est possible d’effectuer une recherche de thème en utilisant ces petits sigles très populaires… excepté pour ce légume.

Prenant ce qui semble être un oubli ou un bug à la rigolade, des Instagramers ont donc de suite créé le hashtag #FreeTheEggplant (soit « #Libérezl’Aubergine » en français), afin de pallier cette injustice, et faire en sorte que les aubergines soient elles aussi recherchables sur le réseau social.

aubergine-instagram

#JeSuisL’Aubergine

instagram-aubergine-1

Les gens se sont donnés dans les montages

Alors qu’en est-il vraiment, à une heure où cette recherche à l’aubergine n’est toujours pas réhabilitée ? Simple oubli, bug ? Ou vaste complot du CCA (le Comité Contre les Aubergines) ? Le mystère reste entier.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Amaryllis Polynomiale
    Amaryllis Polynomiale, Le 2 mai 2015 à 15h59

    Le marqueur [HASHTAG]#Eggplant[/HASHTAG] a été censuré aussi mais pas [HASHTAG]#Eggplantt[/HASHTAG], ni [HASHTAG]#Eggplantzz[/HASHTAG], ma curiosité et moi, on en a pris plein les yeux ! :zizi:

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)