Instagram censure l’emoji aubergine

Par  |  | 9 Commentaires

Récemment, l'Internet a fait la fâcheuse découverte qu'Instagram avait censuré... l'émoji aubergine ! L'occasion pour les utilisateurs de l'application de (faussement) s'indigner face à cette nouvelle restriction !

Instagram censure l’emoji aubergine

Hier, des utilisateurs d’Instagram ont remarqué une nouvelle censure sur le réseau social… Mais cette fois-ci beaucoup plus légère et beaucoup moins problématique que l’affaire des photos de vergetures et de règles qui avaient été interdites il y a quelques semaines.

Des habitués de l’application et BuzzFeed ont en effet remarqué que l’emoji aubergine avait été banni de la recherche de hashtag, contrairement à ses autres petits camarades. Eh oui, depuis la nouvelle mise à jour, il est possible d’effectuer une recherche de thème en utilisant ces petits sigles très populaires… excepté pour ce légume.

Prenant ce qui semble être un oubli ou un bug à la rigolade, des Instagramers ont donc de suite créé le hashtag #FreeTheEggplant (soit « #Libérezl’Aubergine » en français), afin de pallier cette injustice, et faire en sorte que les aubergines soient elles aussi recherchables sur le réseau social.

aubergine-instagram

#JeSuisL’Aubergine

instagram-aubergine-1

Les gens se sont donnés dans les montages

Alors qu’en est-il vraiment, à une heure où cette recherche à l’aubergine n’est toujours pas réhabilitée ? Simple oubli, bug ? Ou vaste complot du CCA (le Comité Contre les Aubergines) ? Le mystère reste entier.

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

JulietteVonGeschenk

Juliette est la rédac mode de mad.
Elle a un diplôme de styliste-modéliste, beaucoup trop de fringues dans son placard, et adore les séries animées.
Des fois elle vit des hauts, des fois elle vit des bas, mais la plupart du temps, elle vit sa vinaigrette.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (9) Facebook ()
  • Amaryllis Polynomiale
    Amaryllis Polynomiale, Le 2 mai 2015 à 15h59

    Le marqueur [HASHTAG]#Eggplant[/HASHTAG] a été censuré aussi mais pas [HASHTAG]#Eggplantt[/HASHTAG], ni [HASHTAG]#Eggplantzz[/HASHTAG], ma curiosité et moi, on en a pris plein les yeux ! :zizi:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!