« Inception » raconté par maman

Un réalisateur a demandé à sa mère de donner ses impressions sur « Inception », qu'elle venait de regarder.

Joe Nicolosi a demandé à sa mère de regarder Inception et de le commenter après coup. Clairement, le film de Christopher Nolan n’était pas sa tasse de thé et elle s’est pas mal ennuyée. Les dialogues sont drôles, le montage est drôle (puisque Joe illustre sans sourciller toutes les erreurs factuelles que fait sa mère), cette femme est tout à fait drôle…

À lire aussi : Inception

Une vidéo drôle, quoi. Il avait déjà fait la même chose avec Matrix et si ça marche, il retentera l’expérience avec d’autres films. Cette vidéo a été relayée par Tastefully Offensive.

Attention, par contre : si t’as jamais vu le film, ça spoile pas mal l’intrigue !

— C’était tellement ennuyeux. J’ai dû faire des pauses, j’ai regardé mon téléphooone, j’ai marché un petit peu.

Il était une fois, un jeune homme joué par Matt Damon. Son nom est Cobb. Il a créé ce procédé qui permet d’aller dans les rêves des gens et y créer une autre réalité. Cobb est mariée à Mole [ça veut dire taupe en anglais et en plus, la femme de Cobb s’appelle Mall], il a créé une nouvelle réalité pour elle et elle s’est suicidée pour retourner dans ce j’sais pas quoi imaginaire.

Mais peu importe, un magnat lui a demandé de l’aide et lui a promis de lui faire retrouver ses enfants s’il faisait quelque chose pour lui. Oh, j’aimerais faire une pause un instant.

Je pense que c’est vraiment intrusif, de planter une idée dans la tête de quelqu’un. C’est un peu comme la NSA. Ils nous espionnent, ils savent où on est, peu importe, mais ce qui est dans notre tête, personne ne peut vraiment savoir. Je suis tout à fait contre l’idée de base d’Inception.

Cobb va voir son père, qui est une sorte de… génie et son père connait une génie vraiment, vraiment brillante, une jeune fille qui peut résoudre des labyrinthes. Est-ce que c’est Amy Adams ? Ce n’est pas Jennifer Lawrence ?

Cobb rencontre cette jeune fille en classe, et avec d’autres personnes pour donner des coups de main, et… J’ai un peu espéré qu’elle tomberait amoureuse de Matt Damon, je l’ai adoré dans Good Will Hunting mais je ne crois pas qu’il a eu un Oscar…

— Il a joué dans quel autre film ? Qui a joué dans Titanic ?

— Leonardo DiCaprio… Est-ce que je les ai confondus ? Hahaha.

Dans son premier rêve Matt Damon va dans un van qui tombe dans l’eau. Dans son deuxième rêve, il est au bar d’un hôtel, Matt Damon fait croire qu’il est de la sécurité ce qui est bizarre. Le troisième rêve a lieu dans une forteresse arctique. L’espoir réside dans le fait que ces différents rêves, quelque part, soit réels, peu importe.

J’ai vraiment aimé une scène où il y a toutes les femmes avec des headbands.

— De quoi ?

— Oui, les femmes sont dans l’entrebaîllement de la porte avec des vêtements colorés.

— Je m’en souviens pas du tout.

— Il faut mieux regarder !

— Et qu’est-ce que tu penses de Leonardo DiCaprio dans le rôle principal de ce film ?

— Ça aurait probablement été aussi bien.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • June Caufield
    June Caufield, Le 4 novembre 2014 à 15h48

    Je pense que c'est un des trucs les plus choux que j'ai vu depuis longtemps.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)