I Goth My World : nuit gothique le 3 novembre sur Arte

I Goth My World, c'est toute la nuit du 3 novembre sur Arte !

C’est moi où ça commence à faire un peu de temps qu’on a pas parlé des gothiques à la télé ? Pas de panique, Arte est sur le coup, avec une nuit spéciale.

Trois regards, trois générations. C’est l’angle choisi pour faire le bilan de trente ans d’un mouvement qui ne semble pas trop vouloir s’éteindre. La chaîne a choisi de suivre trois gothiques de style et de génération différentes pour nous offrir une vision panoramique et complète du phénomène gothique et de son évolution.

Cette soirée spéciale se déroulera le samedi 3 novembre 2012 à partir de 23h25 et commencera par un documentaire sur Joy Division, avant d’enchaîner sur I Goth My World à 1h00, suivi d’une thématique Horreur à partir de 01h30. Sacré programme.

Pour voir plus d’extraits, c’est par là !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Baldhjarta
    Baldhjarta, Le 14 décembre 2012 à 22h51

    Voilà voilà voilà...je viens de le regarder (enfin!), ce fameux reportage, et c'est exactement ce à quoi je m'attendais...pas abouti, bourré d'amalgames et de clichés...
    Je tiens à préciser que je suis d'accord avec ça:

    LaurelinBvH;3640583
    La culture goth est quelque chose qui fait peur aux gens qui ne la connaissent pas, en partie à cause de ce que les (mauvais) médias montrent et en partie à cause de leur imaginaire!
    Les reportages, s'ils étaient bien faits, constructifs, justes et documentés, seraient d'un grand secours à notre (oui, notre :) ) communauté, qui a bien besoin qu'un peu de justice lui soit rendue. Malheureusement, je n'en ai encore jamais vu qui ai le mérite de traiter ce sujet correctement. Comme vous l'avez dit, les filles, on fait peur. Notre esthétique fait peur. Et comme la télé est maintenant considérée comme parole d'Evangile, tous ces pseudos-reportages renforcent encore cette crainte du "méchant gothique"...
    Bref, je suis BLA-SEE!!

    En passant, si il y a des Madz qui ont des questions sur le sujet, je suis ouverte à discussion. Et je suppose que la plupart des goths (de quelque sous genre qu'ils soient) seraient ravis de pouvoir prouver qu'ils ne sont pas des bêtes de foire.

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)