Hydra Genius : le nouveau soin liquide que les madmoiZelles ont testé pour vous !

Par  |  | 4 Commentaires

Le renouveau de l'hydratation se fait sous forme liquide ! 37 madmoiZelles ont testé Hydra Genius et vous font part de leurs impressions !

Hydra Genius : le nouveau soin liquide que les madmoiZelles ont testé pour vous !

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec L’Oréal Paris.
Conformément à notre Manifeste, on y raconte ce qu’on veut.



Début avril, on vous proposait de tester le nouveau soin liquide Hydra Genius de l’Oréal Paris. Depuis, 37 madmoiZelles ont donné leur avis (merci les filles) sur ce produit, auquel vous avez décerné la note de 7,8/10 !

Son hydratation longue durée (promise jusqu’à 72h), sa composition à base d’aloe vera (connu pour ses vertus apaisantes et son odeur plutôt sympa) et son fini non gras donnaient déjà envie de le tester ! Il est l’heure de savoir ce que les lectrices en ont pensé.

Hydra Genius se présentait comme une alternative intéressante, liquide et fraîche, aux différentes options d’hydratation déjà existantes, comme un verre d’eau avec glaçons et rondelle de citron en pleine canicule !

Première rencontre avec le nouvel hydratant liquide, Hydra Genius !

  • 91,8% ont aimé l’odeur du soin

Roxane trouve l’odeur « très agréable et fraîche. L’application du soin a un effet rafraîchissant (voire refroidissant) sur la peau, ce qui est très agréable après une bonne douche chaude ». Ah oui donc, effectivement, si ça ne pue pas, ça commence plutôt bien !

  • 78% ont été agréablement surprises par la texture liquide.

Agathe a été ravie par Hydra Genius :

« La texture est super agréable, le soin liquide est fondant et ne colle pas, on a une sensation de fraîcheur après application. »

  • 78,3% trouvent que le flacon délivre la bonne quantité de produit mais certaines déplorent qu’il soit en verre.

Les testeuses ont apprécié sa légèreté, son ergonomie et son côté économique car il suffit d’une petite quantité de produit pour couvrir tout le visage !

Aubery « adore le packaging et le design du produit. Il rappelle vraiment le concept liquide et simple de l’utilisation ».

Savannah est d’accord, elle ajoute même que le « flacon en pompe est très pratique car il permet de délivrer la bonne dose de produit et est plus hygiénique qu’un pot dans lequel on trempe les doigts à chaque application ».

  • 86,4% ont trouvé leur peau immédiatement hydratée.

Aubery nous dit que le soin liquide soulage les tiraillements immédiatement après la douche par exemple.

  • 83,7% ont constaté que le produit pénètre très rapidement.

Solen est enthousiaste quant au produit :

« J’adore la texture, qui se rapproche effectivement plus du gel que de la crème ou du lait. Après quelques jours d’utilisation, je le trouve vraiment agréable à l’usage, il pénètre très vite dans la peau ».

Agréable à appliquer et avec une bonne absorption donc !

Qu’est-ce que ça donne l’hydratation liquide sur la peau des lectrices ?

  • 0% d’application désagréable et 0% de sensation collante.

Pour Julie :

« le produit est super agréable à appliquer et il hydrate à merveille. Il ne laisse pas un aspect gras sur la peau, ce qui facilite le maquillage ».

Cette facilité à appliquer le maquillage se retrouve dans la majorité des commentaires des lectrices !

Savannah nous explique être satisfaite du produit, qui l’avait beaucoup intriguée :

« J’étais curieuse de découvrir comment une crème à texture liquide pouvait pénétrer dans la peau et avoir un effet hydratant.

Ma peau mixte à tendance grasse tiraille quand je n’applique pas de soin, mais je déteste la sensation « film gras » qu’une crème peut parfois laisser sur la peau.

Le soin Hydra Genius est pour moi l’alternative parfaite. Non gras, léger et hydratant, il fait aussi office de base avant le maquillage.

Avec ce produit, je n’ai pas l’impression de multiplier les couches sur mon visage ».

Tiphaine est d’accord : « la crème est super, elle ne rend pas la peau grasse alors que j’ai une peau mixte ».

  • 81% trouvent leur peau plus hydratée et 67,5% trouvent leur peau plus fraîche après cette période d’application du soin liquide Hydra Genius.

Camille M trouve le soin bien hydratant et protecteur :

« Le produit peut être utilisé en cas de grand risque d’agression : comme après la plage (avec sel, soleil et vent) où on a besoin d’une bonne hydratation ; au ski (froid, vent) ; après la piscine également (le chlore agresse la peau). »

Elle ajoute qu’elle n’a pas eu de mauvaises réactions en utilisant Hydra Genius, malgré sa peau sensible.

Alors, on abandonne l’hydratation crème ou pas ?

  • 58,3% adopteraient le soin liquide Hydra Genius pour un prochain achat au détriment de leur produit hydratant habituel

Madline affirme vouloir adopter le soin liquide Hydra Genius car « l’odeur réveille et il est vraiment chouette avant de se maquiller. Il fait la peau toute rebondie, ça me met de bonne humeur le matin ».

Lise préfère la sensation d’une crème et déplore que le silicone fasse partie de la composition du produit, mais précise aussi que « c’est vrai que cela laisse une peau très douce, c’est parfait pour se maquiller ensuite ».

  • 70,2% sont prêtes à acheter Hydra Genius suite à ce test.

Anita, utilisant habituellement une crème hydratante classique, a aussi testé le soin :

« La découverte d’Hydra Genius m’a plu, il est vite absorbé, la peau est douce et le produit n’est pas gras sur les doigts après application. Je l’ai fait tester à ma maman qui a relevé le fait qu’il ne pose pas un fini brillant sur le visage. »

Pour Barbara :

« Globalement le produit est bien. J’adore son odeur, sa texture, il est super frais et en plus j’adore le packaging. J’aimerais juste qu’il hydrate davantage pour la nuit. C’est un soin au top pour le jour, je le rachèterai sûrement. »

Le bilan Hydra Genius des madmoiZelles testeuses

Dressons un bilan avec les mots d’Emilie, pleins de sagesse :

« La perfection n’existe pas, mais ce soin est vraiment chouette (texture, effet, design du flacon) ! »

  • 89% des madmoiZelles qui l’ont essayé recommanderaient Hydra genius à une copine (en partant du principe que vous êtes sympa avec vos potes, hein !)

D’après tous les témoignages, Hydra Genius semble être parfait pour celles qui sont fatiguées de la sensation grasse des crèmes hydratantes habituelles, ainsi que pour celles qui aiment se maquiller rapidement sans avoir à attendre une éternité que leur crème soit sèche.

Alors, convaincu•e par l’hydratation liquide ?

À titre personnel, les madmoiZelles m’ont bien donné envie de tester ce soin !

À lire aussi : Peau déshydratée : il te faut de l’eau… DE L’EAU !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (4) Facebook ()
  • Camoune45
    Camoune45, Le 12 juillet 2017 à 11h07

    J'ai testé la creme et j'aime moyennement! Elle hydrate tres bien la peau et je n'ai rien a redire la dessus mais j'ai la peau mixte, ma peau est du coup trop hydratée, je ressemble a une frite XD Je vais quand meme finir cette creme et je gere le probleme avec une poudre compacte pour matifier!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!