HugoDécrypte fête ses 5000 abonnés en proposant une #FAQ

5000 abonné•es ça se fête ! À cette occasion, le youtubeur HugoDécrypte a décidé de répondre en vidéo aux questions des gens qui le suivent...

À l’occasion du cap des 5000 abonné•es atteint sur sa chaîne YouTube, HugoDécrypte a répondu aux questions de son public. L’occasion d’en connaître plus sur le parcours et les envies de cet étudiant de Science Po Paris !

Le jeune prodige du décryptage d’actualité en vidéo raconte donc le début de son intérêt pour la politique en 2011 lors de la campagne présidentielle.

De cette curiosité naît Radio Londres, initialement un compte Twitter qui devient rapidement un média participatif entièrement géré par des jeunes. Il raconte également son passage vers la vidéo : il aime ce média, voulait parler de l’actualité, et HugoDécrypte est née.

À lire aussi : HugoDécrypte les « Panama Papers » en 5 minutes

Hugo traite enfin de ses projets pour le futur, notamment de se lancer dans des interviews. Le youtubeur appelle donc les gens qui le suivent à le conseiller, tant sur le choix des invité•es que sur la forme que ces interviews prendraient.

Sous la vidéo, un commentaire dit :

« Voir des jeunes de dix-huit ans sur YouTube proposer du contenu de qualité sur des sujets complexes (économie, politique). Avoir vingt-deux ans et se rendre compte qu’on ne possède sûrement pas le quart de leurs connaissances. (…) Pleurer. »

J’aurais également pu désespérer de mon cas et rester dans mon syndrome de l’imposteure, quand j’ai lu la réponse bien trop pipou d’Hugo disant :

« Tu aurais sincèrement tort de complexer ou je ne sais quoi. Comme je le dis dans la FAQ, et tu t’en doutes, je ne suis pas expert des sujets que je traite, ça nécessite énormément de préparation. »

C’est peut-être le message le plus important à retenir : les vidéos ne se font pas toutes seules et demandent énormément de travailEt s’il réussit à le faire, pourquoi ne pourrions-nous pas l’imiter ?

À lire aussi : Comment se motiver à se sortir enfin les doigts ?

Pour continuer à suivre Hugo…

Hugo Travers est le fondateur de Radio Londres, un média citoyen qu’il est bien pour se lancer dans l’actualité et affûter son esprit critique.

Il écrit et réalise ses vidéos avec l’aide de Clément Lanot, Steve Domer et Basile Rabouille. Abonnez-vous à HugoDécrypte, et retrouvez-les aussi sur leur page Facebook !

Si comme moi, tu kiffes leur travail, tu peux les soutenir financièrement en contribuant au Tipeee de la chaîne HugoDécrypte !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire