Alex Lutz et Bruno Sanches, a.k.a Catherine et Liliane du Petit Journal - © Sophie Bigo
Bertrand Chameroy - © Sophie Bigo
Stéphane Foenkinos - © Sophie Bigo
Cédric Klapisch - © Sophie Bigo
Ruben Alves - © Sophie Bigo
Augustin Trapenard - © Sophie Bigo
Loïc Corbery - © Sophie Bigo
Jacques Rocher (fondation Yves Rocher) - © Sophie Bigo
Jean-Baptiste Maunier - © Sophie Bigo
David Foenkinos - © Sophie Bigo
Éric Lombard (directeur général de Generali France) - © Sophie Bigo
1 / 11

HeForShe, le mouvement de solidarité pour l’égalité des sexes, arrive en France

HeForShe, la campagne internationale de promotion de l’égalité femmes-hommes lancée par les Nations Unies, a trouvé un écho auprès de nombreuses personnalités… jusqu’en France !

Souvenez-vous : en septembre dernier, Emma Watson prononçait un discours à la tribune des Nations Unies pour le lancement de HeForShe, une campagne de solidarité visant à promouvoir l’égalité des sexes. Tout juste nommée ambassadrice itinérante pour les Nations Unies, elle enjoignait les sceptiques à ne plus penser que le féminisme était un combat « contre les hommes », et rappelait à ces derniers qu’ils avaient un rôle à jouer dans l’égalité hommes-femmes.

Ainsi, à seulement 24 ans, la jeune actrice a su faire entendre sa voix à travers le monde. Et aujourd’hui, grâce à l’ONU Femmes, l’entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes en France, son message arrive officiellement chez nous : plusieurs personnalités françaises, de genre masculin, se sont engagées pour la campagne HeForShe en France, comme le prouvent les photographies ci-dessus (postées par le comité ONU Femmes sur leur page Facebook et signées Sophie Bigo).

À lire aussi : « Sois un homme ! », la dangereuse injonction sociale masculine décryptée dans « The Mask You Live In »

Un premier pas, donc, en faveur du mouvement pour l’égalité des genres dans le monde, et une mobilisation qui fait plutôt plaisir. Car non, messieurs, le féminisme n’est pas une affaire de femmes et l’égalité ne se fera pas sans vous !

Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n'est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c'est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème "hé, tu connais l'histoire du pingouin qui respire par le cul ?" de la soirée. (Un jour il s'assoit et il meurt.)

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!