Imagine : ta mère c’est la community manager Twitter du Ministère de la Culture, t’es ado, et t’es un peu con…

Par  |  | 56 Commentaires

Le compte Twitter du Ministère de la Culture a été piraté par le fils de la community manager et même si les tweets ont été supprimés, Internet n'oublie jamais.

Imagine : ta mère c’est la community manager Twitter du Ministère de la Culture, t’es ado, et t’es un peu con…

Vous avez déjà fait des conneries d’ado ? Moi aussi. Mais certainement pas aussi grosses que celle-ci.

Le compte Twitter du Ministère de la Culture et la révolution d’un ado de 13 ans

Cette nuit, le fils de la community manager du compte Twitter du Ministère de la Culture a tweeté à la place de sa mère. Et en bon cliché d’ado de 13 ans, on peut pas vraiment dire qu’il y ai balancé des courtoisies…

Dans cet article de Mashable, Émilie Laystary (sisi la famille) nous explique que le gamin a inondé le compte gouvernemental de blagues grossières, d’injures et de petites blagues.

Les tweets ont été supprimés entre temps, mais Internet et les captures d’écran n’oublient jamais !

Entre-temps, des excuses publiques ont été publiées mais cette réaction reste ma préférée.

Chaude pour être la reine fromage perso

Qu’est-ce qui est drôle dans ce piratage de compte Twitter ?

Alors oui, c’est craignos. Mais c’est aussi un peu drôle J’AVOUE J’AI RI. Pourquoi ? Parce que ce truc là, ça montre le fossé total entre les différentes utilisations de Twitter.

Pour beaucoup d’adolescent•es, ce réseau social est un terrain de jeu. Quelque chose qui n’est absolument pas à prendre au sérieux, qui n’a pas de conséquence dans la vie.

Et parallèlement, pour les adultes, pour le gouvernement, Twitter est un lieu considéré comme quelque chose de sérieux.

C’est une sorte de tribune où faire passer des idées, où communiquer sur des projets.

Et c’est ce clash de cultures qui est un peu drôle à voir. Je suis pas dans sa tête, mais je ne pense pas que le gosse se soit dit « je vais bousiller le boulot de ma mère » !

Si elle était comptable, il n’aurait probablement pas été fouiller dans ses dossiers pour truquer des chiffres. Enfin j’espère pas.

À mon avis, c’est juste un ado qui a été dire sur un compte Twitter officiel qu’il allait nommer un roi du fromage et qui a posté des gros mots.

Qu’est-ce qui est vachement moins drôle dans ce piratage de compte Twitter ?

Clairement, ce sont les conséquences.

C’est pas « juste » une connerie d’ado. C’est un manque de respect total envers le boulot de sa mère, qui lui permet d’élever son fils, en plus !

C’est déjà assez dur d’être mère et d’avoir une carrière importante telle que community manager pour le gouvernement. Alors quand ton con de fils vient et chie sur ton travail…

Certains rejettent déjà la faute sur la mère, arguant qu’elle aurait dû mieux protéger son compte via une authentification à double facteur.

Mais 13 ans c’est pas non plus l’âge d’un bébé, le gamin savait ce qu’il faisait. Pour moi, remettre la faute sur sa mère c’est un peu nier la responsabilité du fils.

Beaucoup espèrent que la community manager ne sera pas renvoyée pour l’immaturité de son fils. Et j’en fais partie !

Soutien donc à cette CM qui doit passer une journée bien pourrie. J’en connais un qui va longtemps regretter sa petite nuit de folie…

À lire aussi : Le compte Twitter de Netflix (US) a été hacké, et ça nous a fait réfléchir

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Coquelicot___
    Coquelicot___, Le 21 juillet 2017 à 8h26

    Donc l'article parle à aucun moment de la haine de cet enfant en vers les femmes ? (50% de la population)

    D'ailleurs, il y a pas tous ses tweets en image... Mais, si c'était la même chose contre les homos ou les noir.e.s, est-ce que vous croyez que les sites ne l'auraient pas relevé ? Non, je n'y crois pas une seule seconde. Ils auraient souligné le fait que ses tweets été a caractère homophobe ou raciste. Franchement ?

    Là, rien, sur tout les sites quasiment. On a rien. Alors que la femme n'est même pas une minorité. On parle de la moitié de l'humanité.

    De tout façon, la haine de la femme est tellement banalisé et normalisé, vu qu'on est tous et toutes éduqué.e pour ça, et cet enfant, je peux vous dire qu'il vit bien sur Terre rien qu'à ses tweets. :rire:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!