Un guide pour éduquer les filles devrait être distribué aux parents anglais

Pour contrer la diminution numéraire des femmes dans les postes exécutifs, un guide pour aider les parents à éduquer leurs filles devrait bientôt être distribué en Angleterre.

En Angleterre, le nombre de femmes à la direction d’entreprises recensées dans le FTSE 100 (l’indice boursier des cent entreprises les mieux capitalisées à la bourse anglaise) a baissé durant l’année passée. Pour contrer cette chute, la WBC (la Women’s Business Council) va publier un rapport jeudi qui explique qu’augmenter le nombre de femmes dans la population active aiderait à stimuler l’économie du pays à raison de 0,5% par an. Dans ce même rapport, ladite institution souligne le fait qu’une des mesures importantes qui devraient être prises est d’élargir les ambitions des filles et leur choix de carrières avant qu’elles n’entrent dans la vie active.

L’année dernière, la WBC avait déjà rendu un rapport au gouvernement britannique, donnant quelques recommandations pour maximiser la place des femmes dans la croissance économique. C’est pour aller dans ce sens que l’exécutif a décidé de lancer un projet, menée par Maria Miller, la ministre des femmes et de l’égalité et secrétaire à la culture.

Ce projet consiste en un guide à l’usage des parents de filles : il contiendra des informations sur l’éducation ainsi que sur les choix de carrière qui s’offrent à elles (j’ai bien envie de dire « toutes, quoi », mais je parle pas mal à des gouvernements). Le but : faire réaliser leur potentiel à ces filles et lutter contre le manque d’aspirations professionnelles des filles et des jeunes femmes, qui est l’une des préoccupations de la ministre.

Le guide visera à tout mettre en oeuvre pour que les personnes de sexe féminin aient de l’ambition le plus tôt possible dans leur vie. Mais alors, pourquoi s’adresser aux parents et pas directement aux principales concernées ? Dans un entretien avec The Observer cité par le Daily Mail et The Guardian, Maria Miller explique :

« Les parents jouent un rôle essentiel pour aider les filles à faire ces choix, et nous savons qu’ils ont besoin d’aide à ce niveau. Cette campagne leur donnera les connaissances et la confiance dont ils ont besoin pour être sûres que leurs filles fassent des choix qui les aideront à atteindre leur but. »

Que penses-tu de cette initiative ? La trouves-tu légitime et intéressante, et souhaiterais-tu la voir appliquée en France ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 23 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Chocolouve
    Chocolouve, Le 7 juin 2013 à 20h42

    Au pays de Big Brother ..

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)