La Greenpride, c’est aujourd’hui à Paris !

La Greenpride se déroule au parc de la Villette, samedi 5 juillet à partir de 15 heures avec des animations, et des concerts de 20h30 à 1h30 !

La Greenpride, qu’est-ce donc ? C’est une opportunité d’allier l’utile à l’agréable, à l’occasion d’une après midi estivale : se renseigner sur une thématique écologie et santé, tout en profitant du cadre de la Villette en toute décontraction.

Le thème de cette troisième édition est l’air, et sera au coeur d’un cycle de conférences d’octobre à décembre, intitulé « l’air dans tous ses états ». C’est l’association Respire qui parraine cette 3ème édition.

Clique sur l’image pour accéder au programme

Parisien•ne•s et Francilien•ne•s, si vous ne savez pas quoi faire en ce beau samedi de juillet, vous pouvez aller faire un tour au Parc de la Villette ! En plus du cadre déjà très agréable habituellement, vous pourrez :

  • Profiter d’un goûter offert, à 15h30
  • Participer à un cours de yoga en plein air, à 16h30
  • Venez vous déhancher au Bal Popul’Air, de 18h à 20h
  • Ou profiter des concerts, de 20h30 à 1h30 (10 € l’entrée).

De nombreux stands et animations seront proposés tout au long de l’après midi. Vous pourrez notamment aller à la rencontre de Générations Cobayes, dont nous vous avons déjà parlé :

Ils seront présents pour vous parler des liens entre sexe et santé, lors d’une conférence « Let’s Talk about Sex ». Générations Cobayes vous invite également à une rencontre autour d’un Apéro pique-nique, à partir de 18 heures dans le Parc. 

Retrouvez tout le programme sur le site de la Greenpride, sur leur page Facebook et sur Twitter !

PS : si vous croisez une fille aux cheveux bleus à partir de 18 heures, ce sera très certainement moi, venez me poker !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Tom-chaton
    Tom-chaton, Le 5 juillet 2014 à 17h27

    Le nom me chiffonne. Je trouve ça très lourd à porter de s'inspirer de "Gay Pride" pour ça et maladroit parce qu'il y a un monde au niveau de la violence subie entre les personnes sensibilisées à l'écologie et les LGBTPQIA*. Pareil pour la Veggie Pride d'ailleurs.

    Est-ce qu'il y aura un compte-rendu ?

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)