6 trucs à savoir sur la GameBoy : la vidéo !

La GameBoy est une console vintage et mythique qui a marqué l’enfance de beaucoup d’entre nous. Une vidéo donne 6 informations sur elle que tu ignorais peut-être ! La GameBoy a marqué l’enfance de bon nombre de gens de notre génération, qu’on ait joué pendant des heures avec, ou qu’on ait bavé devant celles de […]

6 trucs à savoir sur la GameBoy : la vidéo !

La GameBoy est une console vintage et mythique qui a marqué l’enfance de beaucoup d’entre nous. Une vidéo donne 6 informations sur elle que tu ignorais peut-être !

La GameBoy a marqué l’enfance de bon nombre de gens de notre génération, qu’on ait joué pendant des heures avec, ou qu’on ait bavé devant celles de nos plus vieux/vieilles cousin-e-s qui acceptaient qu’on les regarde jouer sans jamais nous la prêter. Il faut se rappeler qu’elle est sortie en 1989 ! On est pas mal dans l’assemblée à avoir commencé avec la GameBoy Color (la mienne était violette mais je regrette encore aujourd’hui de ne pas avoir demandé la transparente, si tu veux tout savoir).

La GameBoy rappelle plein de souvenirs, de son odeur à la saleté incrustée dans les touches en passant par le bruit que faisait la cartouche qu’on insère dedans. Et le youtuber Vsauce3 a décidé de faire une vidéo pour compiler six trucs à savoir sur cette mythique console !

  • Elle est sortie en 1989 en Amérique du Nord.
  • Le jeu qui a eu le plus de succès, c’est Tetris, avec 35 millions de copies.
  • La console coûtait 89,99$ (un prix qui s’adaptait à l’inflation), soit environ 65€ (non, je ne convertirai pas en francs). C’est le même prix qu’une 3DS.
  • La GameBoy va 2,3 fois plus vite que la NES et a 4 fois plus de de mémoire.
  • L’écran produit 4 nuances de gris.
  • 118 millions d’exemplaires de la GameBoy ont été vendus (GameBoy Color incluse). Et c’est suffisamment pour emballer la Lune une fois et demie avec.

Vsauce3 fait à la fin de la vidéo de la publicité pour une vidéo de Did you know gaming où on apprend des trucs encore plus fous. Comme par exemple que la GameBoy est la première console de jeux vidéo à avoir été utilisée dans l’espace !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kand'x
    Kand'x, Le 22 mai 2014 à 19h27

    *souvenirs*
    J'ai connue la grise que je piqué à mon frère puis j'ai eu la game boy color en jaune (mais pas celle édition pikachu), j'ai tant joué à Super Mario Land, Tétris (évidemment) puis les trois versions G1 de pokemon puis mes préférés or et argent :jv:

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)