Live now
Live now
Masquer
films-annees-90
Daronne

Ces 6 films des années 90 que j’ai hâte de faire découvrir à mes enfants

Véritable héritage culturel et personnel, il est normal de vouloir partager nos coups de cœur cinématographiques avec nos enfants. Hook, Maman j’ai raté l’avion, Casper ou encore Jurassic Park, la liste est longue !

Je crois que c’est l’une des choses que j’attends le plus pour les années à venir, le moment où mes enfants seront suffisamment grands pour enfin pouvoir regarder avec eux ceux que je considère comme étant les meilleurs films de mon enfance.

Depuis des années, je prépare une petite liste dans ma tête, et j’attends avec impatience le moment où je pourrais leur dire : « allez ce soir, on se fait une soirée pyjama, pizza et film ».

Je sais que ce n’est pas pour tout de suite, mais voici ma liste personnelle de films des années 90 qui ont bercé mon enfance, et qui, j’aimerais bien, berceront la leur prochainement.

1 – Hook ou la revanche du Capitaine Crochet

L’histoire de Peter Pan devenu adulte, qui est père de famille, débordé par son boulot, pas loin du burn-out, et qui va rendre visite à Wendy devenue vieille dame. Une nuit, ses enfants sont kidnappés par le terrible Capitaine Crochet, obligeant Peter à retourner au Pays Imaginaire pour les chercher, et renouer avec ses souvenirs d’enfance qu’il a complètement occultés en grandissant.

🚸 HOOK OU LA REVANCHE DU CAPITAINE CROCHET Bande Annonce VOSTFR 1991 HD

2 – Jumanji

L’histoire d’Alan, jeune garçon, qui est propulsé et piégé à l’intérieur d’un jeu de société franchement flippant. Des années après son emprisonnement, deux jeunes enfants tombent sur le jeu et libèrent sans le vouloir Alan et tout ce que la boîte contient, comme un lion, des singes complètement zinzin, et un chasseur qui n’a pas la lumière à tous les étages.

JUMANJI (1995) Bande-annonce VOST

3 – Maman j’ai raté l’avion

Film parfait pendant les fêtes de Noël, Maman j’ai raté l’avion est le plus classique des classiques des 90s. Oui, je sais, ça ne veut pas dire grand-chose. L’histoire, pour les personnes qui ne la connaissent pas, est celle du jeune Kevin qui est littéralement oublié par toute sa famille dans son immense maison, pendant les fêtes de Noël. Sauf que le temps que ses parents se rendent compte qu’il manque quelqu’un dans l’avion avec eux, le petit Kevin défend sa grande baraque contre des cambrioleurs complètement débilos, avec des ruses et astuces qu’on a toutes et tous essayé de reproduire au moins une fois pendant notre enfance (à nos risques et périls).

Maman, j'ai raté l'avion (1990) // Bande-annonce HD (VO)

4 – Jurassic Park

Bon, je suppose que je ne vous apprends rien, mais Jurassic Park c’est l’histoire de dinosaures, dans un parc. Merci Captain Obvious ! Vous connaissez sûrement l’histoire de ce multimilliardaire qui s’est dit que les dinosaures manquaient à la planète, et qui a décidé de leur redonner vie en utilisant de l’ADN retrouvé dans le corps d’un moustique, capturé lui-même dans de l’ambre datant de l’époque où les T-Rex faisant la loi sur terre.

Ni une ni deux, le gars fait pousser des dino encore plus vite que des bégonias, les fout dans un parc d’attractions en se disant que ça serait hyper sympa si des enfants pouvaient venir leur filer des cacahouètes, et demandent quand même à des experts de passer faire un tour avant d’ouvrir officiellement au public. Spoiler : ça tourne mal.

Jurassic Park - Bande annonce VF

5 – La Petite Princesse

Vous connaissez la série Princesse Sarah ? Le film La Petite Princesse, c’est pratiquement la même chose, mais en mieux (oula, je vais en prendre plein la tête, moi). En gros, c’est l’histoire de Sara Crewe, petite fille riche, qui est laissée par son père dans un internat le temps qu’il aille faire la guerre. Sauf que, spoiler, il ne revient pas, et la pauvre petite Sara est maltraitée par la méchante Miss Minchin, la sévère directrice de l’internat, qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Je ne vous raconte pas la fin, je ne suis pas comme ça, mais préparez-vous à pleurer toutes les larmes de votre corps.

A Little Princess (1995) Official Trailer - Alfonso Cuarón, Liam Cunningham Movie HD

6 – Casper

Casper, c’est une histoire de fantômes qui ne fait pas (trop) peur. Pour résumer, Catherine « Carrigan » Crittenden apprend qu’elle a hérité d’un grand manoir un peu vieillot et hanté, et elle décide de faire appel à James Harvey, un parapsychologue, pour qu’il se débarrasse des revenants. Bah oui parce que dans le manoir, il parait qu’il y a un trésor, et elle compte bien mettre la main dessus ! James débarque donc dans la grande maison avec sa jeune fille, qui, au lieu de flipper comme toute personne normalement constituée, se lie d’amitié avec le fantôme qui se fait harceler par les autres revenants, tout ça parce que « c’est un gentil ».

Bande- annonce Casper 1995

J’aurais bien aussi rajouté tous les Sauvez Willy et L’Incroyable Voyage, mais je ne sais pas si j’assumerais de leur montrer des films où des animaux ont été exploités, maintenant que je sais, avec mon regard d’adulte, ce que ça implique.

Et vous, vous aimeriez leur montrer quels films ?

Crédit photo image de une : Lucas Pezeta

À lire aussi : TEST : quel tube de l’été tout droit venu des années 90 êtes-vous ?

Les Commentaires
12

Avatar de Morganania
12 octobre 2022 à 14h12
Morganania
Et L'Histoire sans fin !
0
Voir les 12 commentaires

Plus de contenus Daronne

crise-hopital-pediatrique
Daronne

Crise de la pédiatrie : 10 000 soignants dénoncent l’indifférence du président

Sexo
Sponsorisé

Parlons sans complexe de vaginettes

Humanoid Native
crise-couple
Chère Daronne

Help ! Mon mec n’arrête pas de se plaindre et ça me rend complètement barjot

Chère Daronne

30 nov 2022

4
fast-food-enfant
Daronne

Surprise (non) ! les menus enfants des fast-foods ne sont pas adaptés… aux enfants !

ADD_Annonce
À propos de Madmoizelle

Retrouvez-nous ce soir à 20h30 sur Twitch avec Lisa Gachet !

Manon Portanier

29 nov 2022

QOAOC_V
Quand on aime, on compte

Alma, 565 € de dépenses par mois pour son bébé d’un an : « De neuf, je n’ai acheté que des chaussures »

Manon Portanier

29 nov 2022

6
femme-sans-abris
Daronne

Une tribune dénonce le « racisme d’État » à l’égard des femmes étrangères et de leurs enfants

jouets-noel
Daronne

Voici les 4 jouets les plus pourris de l’univers, à n’acheter sous aucun prétexte !

cuboAI
Daronne

Une super promo pour le babyphone Cubo AI pendant le Black Friday !

Manon Portanier

26 nov 2022

1
bebe-vaccin
Santé

40 millions d’enfants dans le monde sont privés de vaccins contre la rougeole

pere-noel-visio-enfant-sourd
Daronne

Les enfants sourds vont aussi pouvoir papoter avec le Père Noël

Manon Portanier

24 nov 2022

Pour les meufs qui gèrent