François Fillon et Sens Commun, même combat ? — Réponse en vidéo

François Fillon, le candidat des Républicains à l'élection présidentielle 2017, est très proche idéologiquement de Sens Commun, l'émanation politique de la Manif Pour Tous. Démonstration en vidéo...

François Fillon et Sens Commun, même combat ? — Réponse en vidéo

François Fillon, je ne le présente plus. Le vainqueur de la primaire de la droite et du centre, qui s’est tenue en novembre 2016, est candidat à l’élection présidentielle 2017, dont le premier tour se tient dimanche 23 avril.

François Fillon fait partie des quatre candidats susceptibles de se qualifier pour le deuxième tour, dimanche 7 mai, si l’on en croit les projections des sondages les plus récents. En effet, il n’est pas loin derrière Marine Le Pen, Emmanuel Macron, et Jean-Luc Mélenchon.

La campagne électorale du candidat Les Républicains a été entachée par la révélation de plusieurs affaires. Le Canard Enchaîné a notamment enquêté sur le patrimoine de François Fillon et de ses proches.

À lire aussi : En payant sa fille 22% de moins que son fils, Fillon protège les belles valeurs d’antan

François Fillon : quand les affaires éclipsent le programme

Du coup, on a beaucoup parlé des ennuis judiciaires du candidat, et finalement assez peu de son programme. Or il faut bien rappeler que « la fanbase » de François Fillon est notamment composée du mouvement politique Sens Commun.

Si Sens Commun est une entité récente dans le paysage politique, les idées portées par ce parti ne sont pourtant pas nouvelles (bien au contraire). Sens Commun est l’émanation politique de la Manif Pour Tous : alors que LMPT se bat contre le mariage pour tous et l’adoption pour tous les couples, Sens Commun a un programme plus large, qui va au-delà de ces deux seuls enjeux.

C’est-à-dire qu’en plus d’être contre le mariage pour tous et l’adoption pour tous, Sens Commun a aussi une vision très conservatrice sur d’autres sujets de société : l’accès à l’avortement et à la contraception, la fin de vie, etc.

À lire aussi : Marine Le Pen et François Fillon abrogeront le délit d’entrave numérique à l’IVG s’ils sont élus

Et le discours de Sens Commun se retrouve BEAUCOUP dans la bouche de François Fillon. Démonstration en vidéo…

François Fillon et Sens Commun, même combat ?

François Fillon a annoncé vouloir gouverner avec Sens Commun

Ces proximités idéologiques ne sont vraiment pas le fruit du hasard. En effet, François Fillon a annoncé vouloir intégrer tous les courants de la droite à son futur hypothétique gouvernement, et cela inclurait donc des membres de Sens Commun.

Merci mais non merci, j’ai envie de dire. Et rendez-vous dans les urnes… 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Il n'y a pas encore de commentaire