Les produits fast-food qu’on aimerait bien voir chez nous

Après la bouffe qu'on a pas en France mais dont on voudrait bien, Annelise vous fait part des produits de fast-food qu'elle voudrait mettre dans son gosier... Estomacs sensibles s'abstenir.

En France, question fast-food, il y a déjà pas mal de choix… Oui, mais les grandes enseignes sont souvent assez frileuses sur les saveurs plus « inédites ». À l’étranger, selon les goûts des consommateurs, ça peut vite devenir la fête du slip question papilles. Toute la rédac a choisi les burgers, sandwichs, trucs à grignoter trop gras trop sucrés et trop salés à manger… Mais que vous ne trouverez pas en France. Je sais, c’est trop cruel, venez nous fouetter avec de la couenne périmée.

1 – Le Corn Dog : il s’agit d’une saucisse entouré de pâte à base de farine de maïs, le tout passé à la friteuse. Un snack bien gras hyper populaire aux Etats-Unis, et totalement inexistant chez nous. Nous aussi, nous avons le droit à de la saucisse de qualité.

2 – La poutine (Canada) : oui, bon, je ne sais pas si la poutine peut vraiment être associée au fast-food… Il n’empêche qu’au Québec, la poutine est très célèbre pour venir plâtrer ton estomac. Tu retrouves, dans une assiette, des frites, du fromage qui fond par dessus, le tout recouvert de sauce brune. Vous pouvez en trouver dans quelques pubs parisiens mais apparemment, ça n’égale pas du tout la vraie !

3 – Les chili cheese fries : je ne sais pas pourquoi la France n’est pas plus inventive en matière de frites. À l’étranger, tu peux déguster des chili cheese fries, autrement dit des frites recouvertes de chili et de fromage. Je crois que je n’ai rien à ajouter, adieu.

4 – La currywurst : Laystary vous en parlait suite à son séjour à Berlin : la currywurst est une saucisse servie avec une sauce ketchup/curry, accompagnée de frites. Toute l’Allemagne en vend, et le tout se déguste bien chaud dans la rue.

5 – Les escargots à la marocaine : au Maroc, les escargots cuisinés sont vendus par des marchands ambulants. L’assaisonnement, très relevé et parfumé, n’a rien à voir avec ce qui se fait en France et les escargots sont servis dans des petits bols. A quand un Mc’scargot ?

6 – Double Down de KFC : deux filets de poulets fris en guise de buns, du bacon, de la sauce et du fromage. Voilà du burger qui me parle ! J’en ai les artères qui se bouchent d’avance, mais j’aime ça.

7 – Le Veggieburger du McDo : le Veggieburger est, comme vous vous en doutez, un burger végétarien. Alors oui, bien sûr, en France tu peux trouver des burgers végé sur la capitale ou bien en supermarché avec Sojasun. Mais n’empêche qu’un burger végé peu cher et étendu à tous les McDo du pays, ça ferait du bien !

8 – Sausage Mc Muffin du Mcdo : en France, nous avons le egg & bacon Mc Muffin, une sorte de burger du matin. Ailleurs dans le monde, il existe des déclinaisons de ce burger dont celui-ci, avec de la saucisse. Voilà, de la saucisse et de l’oeuf au petit déj, le tout dans un muffin coupé en deux, il n’en fait pas plus pour me rendre heureuse.

9 – Pylsur : le pylsur est un hot-dog islandais, vendu pour trois fois rien. Ceux qui l’ont goûté semblent unanimes : rien à voir avec le hot dog de base que nous connaissons chez nous et qui sent la vieille Knacki en fin de vie.

Et toi, quel produit de fast-food voudrais-tu voir arriver en France ?

Big up