Fadela Amara présentera bientôt son Plan Banlieue

C’est bientôt le grand jour pour la secrétaire d’Etat à la ville, qui finit d"ébaucher son "Plan Banlieue". Ex-leader de l’association Ni Putes Ni Soumises, celle qui travaille aujourd’hui avec Christine Boutin tient sa promesse de ne pas se laisser endormir. Le 22 janvier, elle présentera les grandes lignes de son plan Banlieue, sous forme […]

Fadela Amara présentera bientôt son Plan Banlieue

C’est bientôt le grand jour pour la secrétaire d’Etat à la ville, qui finit d"ébaucher son "Plan Banlieue".
Ex-leader de l’association Ni Putes Ni Soumises, celle qui travaille aujourd’hui avec Christine Boutin tient sa promesse de ne pas se laisser endormir. Le 22 janvier, elle présentera les grandes lignes de son plan Banlieue, sous forme de répétition générale, avant de faire part officiellement de son rapport le 2 février.

Et même si l’événement semble recevoir un soutien plus médiatique que politique, Fadela ne se démonte pas.

Les rumeurs, elle s’en fout, le gratin, encore plus. On dit que Christine Boutin ne la soutient pas ? Elle coupe court en affirmant "savoir qu’elle (la ministre) est derrière elle". Nicolas Sarkozy ne viendra pas le 22 janvier ? Tant pis, il sera là le 2 février et c’est le principal. Voilà une secrétaire d’état qui va de l’avant, et pour preuve, les mesures qu’elle souhaite proposer.

Jusqu’ici, Fadela était vue comme la "bonne fée Rock’n’Roll". Aujourd’hui ce qui est jugé, c’est sa capacité à proposer quelque chose qui tient la route.

Son projet aborde les questions de l’éducation, du travail et des transports, en dressant une carte des 50 quartiers les plus en difficulté.
Quelques objectifs affichés :
– Donner le goût d’apprendre et valoriser des matières "d’excellence" : latin, solfège, grec, etc. L’initiative est déjà saluée dans le supérieur, avec les conventions passées entre Science Pô et certains lycées de Zep.
– Pour la partie travail, le projet mentionne la création de bureaux de recrutement au sein des quartiers, financés par des partenaires publics ou privés.
– Quant aux transports, le projet prévoit des améliorations des réseaux de bus et de tram, ainsi que l’augmentation des "taxis collectifs".

Voilà un aperçu des mesures que proposera la secrétaire d’Etat. D’autres idées pour changer les choses ? Penses-tu que les mesures seront bien accueillies et suivies ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ambre
    Ambre, Le 26 janvier 2008 à 0h37

    ~Leev~
    De toute façon sincère ou pas, je la trouve inutile. La sincérité et le désir de faire bouger les choses ne suffisent pas vraiment !
    Mais je pense des choses tellement négatives que bon...
    Ouais mais non là dessus je suis d'accord!

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)