Quand le guide Michelin donne une étoile à un restaurant… par erreur !

Par  |  | Aucun Commentaire

Quand le Guide Michelin se trompe de restaurant et donne une étoile à une petite brasserie perdue, ça donne une drôle d'histoire un peu rigolote !

Quand le guide Michelin donne une étoile à un restaurant… par erreur !

Imagine. T’as un restau somme toute très simple, très basique, et soudain t’as plein de client•es qui viennent en masse. Ben t’es bien content ma couille, bien content !

C’est le cas du Bouche à oreilles à Bourges qui a… reçu une étoile Michelin par erreur.

Y en a qui ont le cul bordé de nouilles je peux vous le dire.

Comme le raconte le Telegraph, c’était la grosse surprise pour la propriétaire de ce petit restau habituellement peuplé d’ouvriers en pause dej ! Son établissement s’est retrouvé assailli de clients et de reporters.

Le Guide Michelin s’est excusé : c’était une confusion avec un autre établissement du même nom un peu plus cossu. J’imagine d’ailleurs les gens du restau classe se mordre le poing en jetant leur tablier par terre.

En vrai c’est pas du tout ça qui s’est passé puisque les deux chefs ont pris tout ça avec humour, invitant la proprio du café populaire pour un dîner cossu gratuit. Une histoire que j’aime vous raconter comme si j’étais Jean-Pierre Pernaut.

À lire aussi : Julia Sedefdjian, plus jeune cheffe étoilée de France, nous parle de son parcours

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!