Embrasse-moi, la comédie romantique qui fait du bien signée Océanerosemarie

Si tu as des soucis pour lire la vidéo, tu peux la lire sur Youtube

Par  |  | Aucun Commentaire

Embrasse-moi apporte un petit vent de fraîcheur dans le paysage de la comédie romantique française. De l'humour, de l'amour, et plein de personnages hauts en couleurs !

Le 5 juillet dernier, deux comédies françaises sont sorties au cinéma : Loue-moi avec le duo Alison Wheeler et Déborah François, et Embrasse-moi, avec Océanerosemarie et Alice Pol.

On vous a déjà vanté le premier, dont madmoiZelle est le fier partenaire, et on va vous parler ici du second, co-réalisé et co-scénarisé par Océanerosemarie et Cyprien Vial.

Embrasse-moi, une comédie romantique rafraîchissante

Tous les codes de la comédie romantique se retrouvent dans Embrasse-moi, qui se place comme un premier film plein de fraîcheur pour sa co-réalisatrice et comédienne principale.

Vous connaissez peut-être déjà Océanerosemarie, humoriste, qui avait fait notamment plusieurs tours dans l’Émifion. Eh bien, elle sort ici son premier long-métrage avec panache.

Elle va prendre son nom de scène pour créer l’héroïne d’Embrasse-moi, une lesbienne qui enchaîne les filles, accro au boulot, qui adore faire la fête, mais finit par avoir un coup de foudre pour une jeune photographe — car quand même, son but est de trouver le grand Amour.

Du coup, elle va tenter de changer pour faire comprendre à Cécile qu’elles sont faites pour être ensemble.

Embrasse-moi et ses personnages colorés

La grande qualité d’Embrasse-moi repose dans ses personnages divers et variés qui assument leurs rôles. L’ex collante, le pote relou, la mère blasée… tout le monde y passe et tant mieux !

Ce n’est pas parce qu’un personnage rentre dans un cliché qu’il en devient automatiquement moins bien. Non, quand il est bien écrit, malgré son trait de caractère exacerbé, il réussit à être une véritable valeur ajoutée.

Dans le lot des acteurs secondaires, on retrouve Sophie-Marie Larrouy, mais aussi deux têtes bien connues des amateurs de Dix pour cent : Grégory Montel et Laure Calamy.

Une représentation moderne de l’homosexualité dans Embrasse-moi

On est en 2017, et enfin, le traitement de l’homosexualité est fait de la même manière que l’hétérosexualité.

Dans Embrasse-moi, Océanerosemarie et Cyprien Vial abordent avec modernité le couple lesbien qui est largement accepté, peut-être encore plus que dans notre société actuelle.

Car comme Océanerosemarie le dit si bien, en fait, Embrasse-moi est un film d’anticipation !

À lire aussi : Sélection de films à thématiques LGBT pour le mois des fiertés

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Lueure
    Lueure, Le 7 juillet 2017 à 13h33

    Je l'ai vu en avant première j'ai beaucoup aimé :) c'était drôle, émouvant, bien joué, il y a de la recherche dans certains plans. Ça transpire la sincérité

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!