Embrasse-moi, la comédie romantique qui fait du bien signée Océanerosemarie

Si tu as des soucis pour lire la vidéo, tu peux la lire sur Youtube

Par  |  | 1 Commentaire

Embrasse-moi apporte un petit vent de fraîcheur dans le paysage de la comédie romantique française. De l'humour, de l'amour, et plein de personnages hauts en couleurs !

Le 5 juillet dernier, deux comédies françaises sont sorties au cinéma : Loue-moi avec le duo Alison Wheeler et Déborah François, et Embrasse-moi, avec Océanerosemarie et Alice Pol.

On vous a déjà vanté le premier, dont madmoiZelle est le fier partenaire, et on va vous parler ici du second, co-réalisé et co-scénarisé par Océanerosemarie et Cyprien Vial.

Embrasse-moi, une comédie romantique rafraîchissante

Tous les codes de la comédie romantique se retrouvent dans Embrasse-moi, qui se place comme un premier film plein de fraîcheur pour sa co-réalisatrice et comédienne principale.

Vous connaissez peut-être déjà Océanerosemarie, humoriste, qui avait fait notamment plusieurs tours dans l’Émifion. Eh bien, elle sort ici son premier long-métrage avec panache.

Elle va prendre son nom de scène pour créer l’héroïne d’Embrasse-moi, une lesbienne qui enchaîne les filles, accro au boulot, qui adore faire la fête, mais finit par avoir un coup de foudre pour une jeune photographe — car quand même, son but est de trouver le grand Amour.

Du coup, elle va tenter de changer pour faire comprendre à Cécile qu’elles sont faites pour être ensemble.

Embrasse-moi et ses personnages colorés

La grande qualité d’Embrasse-moi repose dans ses personnages divers et variés qui assument leurs rôles. L’ex collante, le pote relou, la mère blasée… tout le monde y passe et tant mieux !

Ce n’est pas parce qu’un personnage rentre dans un cliché qu’il en devient automatiquement moins bien. Non, quand il est bien écrit, malgré son trait de caractère exacerbé, il réussit à être une véritable valeur ajoutée.

Dans le lot des acteurs secondaires, on retrouve Sophie-Marie Larrouy, mais aussi deux têtes bien connues des amateurs de Dix pour cent : Grégory Montel et Laure Calamy.

Une représentation moderne de l’homosexualité dans Embrasse-moi

On est en 2017, et enfin, le traitement de l’homosexualité est fait de la même manière que l’hétérosexualité.

Dans Embrasse-moi, Océanerosemarie et Cyprien Vial abordent avec modernité le couple lesbien qui est largement accepté, peut-être encore plus que dans notre société actuelle.

Car comme Océanerosemarie le dit si bien, en fait, Embrasse-moi est un film d’anticipation !

À lire aussi : Sélection de films à thématiques LGBT pour le mois des fiertés


Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Lueure
    Lueure, Le 7 juillet 2017 à 13h33

    Je l'ai vu en avant première j'ai beaucoup aimé :) c'était drôle, émouvant, bien joué, il y a de la recherche dans certains plans. Ça transpire la sincérité

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!