Ed Sheeran s’associe à Macklemore & Ryan Lewis sur « Growing Up », un nouveau titre à télécharger !

Le rappeur engagé Macklemore a fait équipe avec Ed Sheeran pour Growing Up, un titre tout doux dans lequel il rend hommage à sa fille.

Quand un rappeur sensible s’associe à un chanteur pop de talent, il y a des chances pour que le résultat soit plutôt agréable à l’écoute. Macklemore, que tu connais peut-être pour son engagement en faveur du mariage pour tou•te•s, vient ainsi de sortir Growing Up, un titre en trio avec le producteur et DJ Ryan Lewis, et le bien connu chanteur britannique Ed Sheeran.

Growing Up est une chanson toute mignonne et posée accompagnée par une guitare et un piano, mais pas seulement : il s’agit avant tout d’un morceau que Macklemore a écrit pour sa fille Sloane Ava Simone Haggerty, née en mai dernier. Le rappeur y parle donc de ses états d’âme de père. Ça ne te rappellerait pas un autre artiste, un certain Kanye West qui a tourné un clip avec sa fille il y a quelques mois, dis ?

Macklemore a d’ailleurs publié sur son compte Facebook à propos de la genèse de Growing Up :

« Je repense à cette nuit : priant sur le sol à deux heures du matin pendant que Tricia [sa femme, NDLR] était aux toilettes pour faire le test de grossesse que je venais juste d’acheter chez Walgreens. J’avais peur. Peur de commencer à travailler sur des nouveaux morceaux. Peur d’essayer encore et d’échouer. Peur du processus qui consiste à me regarder moi-même à travers une page, et de voir quelqu’un dont je n’étais pas fier. Quelqu’un que je n’aimais pas. Quelqu’un qui n’était pas prêt à être père.

J’ai toujours eu en tête des images de fiction de ce à quoi je ressemblerais en tant que père. […] Mais en fait, la version hypothétique de moi « papa » était complètement différente de l’homme sur le tapis, donc le coeur battait à en rompre sa cage thoracique. […]

Cinq mois plus tard, nous enregistrions dans une cabine isolée, loin de l’agitation de Seattle. […] Quand je suis retourné au studio le lendemain, Ryan avait créé un nouveau beat qui allait finir par devenir la chanson que vous écoutez. […] Quand vous tentez d’échapper à vous-même, la vie a une manière intéressante de créer des situations qui vous forcent à revenir. De regarder qui vous êtes. C’est pourquoi Growing Up semblait être la bonne chanson pour revenir. […]

Nous ne voulions pas d’une grosse campagne promotionnelle ou d’un truc démesuré autour de ça. Nous voulions juste envoyer de la bonne musique, directement aux gens qui étaient là depuis le début. […] »

Et les artistes sont allés jusqu’au bout de leur démarche de simplicité, puisque le titre est disponible gratuitement en téléchargement sur le site de Macklemore.

À lire aussi : Ed Sheeran se lance dans le heavy metal et le rap chez Jimmy Fallon

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • JessicaD-day
    JessicaD-day, Le 11 août 2015 à 12h35

    Ah moi je suis déçue par contre. Je trouve ça très nul. Pourtant j'ai bien aimé deux/trois chansons de Macklemore mais là, je trouve ça plat, mais plat !
    Ed Sheeran, j'aime pas du tout ce qu'il fait d'habitude, donc ça ça me choque pas (mais je trouve pas qu'on retrouve sa "patte" dans cette chanson de toute façon).
    Bref, je vais plutôt aller voir l'article sur les 5 idées musiques : http://www.madmoizelle.com/chansons...l&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer :)

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)