« Dix pour cent », la série de Cédric Klapisch pour France 2, a son générique !

Dix pour cent, c'est le titre de la nouvelle série de France 2, réalisée entre autres par Cédric Klapisch. On y sera plongées dans le quotidien d'agents d'acteurs.

Dix pour cent, c’est le nom de la série créée par Fanny Herrero pour la chaîne France 2. Inspirée de la vie professionnelle de Dominique Besnehard, acteur, producteur et mythique ancien agent artistique, elle est réalisée par Cédric Klapisch, Lola Doillon et Antoine Garceau.

À lire aussi : Casse-tête chinois, le film : beaucoup d’amour dans un monde (pas si) compliqué

Dans Dix pour cent, on sera immergées dans la vie de tous les jours de l’agence artistique ASK, fondée par Samuel Kerr, dans laquelle Andréa (Camille Cottin), Mathias (Thibault de Montalembert) et Gabriel (Grégory Montel) travaillent activement à la gestion de la carrière de leurs comédiens. Mais leur équilibre professionnel et personnel est mis à rude épreuve par le décès brutal de Samuel…

À lire aussi : Camille Cottin nous parle de son rôle et du film « Connasse Princesse Des Coeurs »

La particularité de Dix pour cent, c’est que chaque épisode met en avant un acteur ou une actrice qui joue son propre rôle dans des situations propres au milieu. Par exemple, dans le premier épisode, Cécile de France joue le rôle de… Cécile de France, qui décroche un rôle dans un Tarantino avant d’être virée par le réalisateur qui la juge trop vieille.

En attendant la diffusion de la série, attendue pour cet automne 2015, on peut d’ores et déjà en découvrir le générique !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cheetah
    Cheetah, Le 25 octobre 2015 à 19h52

    J'ai regardé les 4 premiers épisodes de cette série ce week-end, et elle est franchement géniale ! C'est une vraie bonne surprise !
    Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais les personnages sont bien construits et attachants, et c'est très drôle !

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)