Dernières recommandations avant Nöel

J-2 avant la ripaille, il fallait que nous fassions un point. Pour une soirée réussie, voici quelques petits conseils pratiques : – Vérifie que la guirlande du sapin soit aux normes « CEE » afin de ne pas finir aussi grillée que le chapon (et son coulis d’airelles en pleurottes). – Oublie vite tous les reportages que […]

Dernières recommandations avant Nöel

nain bûche de Noël

J-2 avant la ripaille, il fallait que nous fassions un point. Pour une soirée réussie, voici quelques petits conseils pratiques :

– Vérifie que la guirlande du sapin soit aux normes « CEE » afin de ne pas finir aussi grillée que le chapon (et son coulis d’airelles en pleurottes).

– Oublie vite tous les reportages que tu as vu sur les crevettes vietnamiennes, le foie gras polonais et le wild lachs pas si wild que ça, selon Envoyé Spécial.

– Dénomine le nombre de cadeaux sous le sapin et fais un ratio avec le nombre de convives. Enlève 15 % (les enfants auront toujours plus de cadeaux que les 18/25 ans). Tu auras alors une idée du nombre de joujous t’étant destinés.

-Fais abstraction des pommettes rosées par l’alcool et la chaleur, et vois le bon fond de tes tontons. Sous leurs moustaches et leur amour pour les repas beaucoup trop longs, ils ont des choses à raconter. C’est sûr. (Pour peu que tu habites en Moselle, fais-les causer d’Arcelor Mittal, tu verras, ça crée tout de suite l’ambiance)

– Donne à tante Clara le baiser qu’elle attend depuis toutes ces années. Elle pique ? Tant mieux ! Ca te fera de belles histoires à raconter !
(Comment crois-tu que j’invente les miennes…)

– Concernant la bûche :

1) Rends à César ce qui appartient à César : ne touche pas à cette bûche au beurre, ce concept de dessert qui aurait dû rester coincé au XXème siècle. Tu croquerais, toi, à pleines dents dans une motte de beurre ? Non ! Bon alors touche pas à cette bûche.

2) Ne ramasse pas les petites figurines qui ornent la bûche achetée. Maintenant tu joues avec, mais dans une heure le vert du nain va te fiche un bourdon décadent. Repose ça.

– Constitue-toi en association avec nous juste après Noël, afin d’empêcher Femme Actuelle de sortir son sempiternel « -3 kilos après les fêtes ». C’est bon quoi, on sait se tenir et pis leur recette de bouillon à l’orge, elle est dégueu.

Sur ces bons mots, il ne nous reste plus qu’à finir d’emballer les derniers présents avec les restes de papier moches qu’on trouve au fond du grenier. Là. Et joyeux Noël ! 

Et si tu veux en savoir plus, on t’invite à checker les conseils de Noël de notre bonne Vaness’ !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Prunette
    Prunette, Le 22 décembre 2008 à 21h28

    c'est trop nul ce que je vais dire mais la photo du petit nain de la bûche m'a trop fait rire :icon_4laugh:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)