De Caunes et Garcia – Le meilleur du plus mieux

Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 18 décembre 2012     

Faisons une petite pause « humour potache » avec une sélection de sketchs d’Antoine de Caunes et José Garcia. C’est vieux, oui. Mais c’est lolilol.

Je sais pas pour vous, mais moi, les idoles de mon enfance ont bien changé : les chansons de Britney Spears passent en boucle dans les salles de sport et elle a arrêté de se faire des demi-couettes. Dorothée a les cheveux courts, je la reconnais plus. Bruno Carette n’est plus. Filip Nikolic non plus. Michael Jackson les a suivis. Eric Clapton a vieilli. Et maintenant, Antoine de Caunes fait des pubs. Il fait d’autres trucs, hein, et il reste super drôle, mais voilà, c’est la crise et même lui fait des pubs. Ça ne m’empêche pas de l’aimer, ça me fait juste parfois éteindre rageusement ma télé. En même temps, je le comprends : on me propose un contrat alléchant en terme de boules (boules, euros quoi), je suppose que j’y cours, mais voilà.

Alors quand je suis tombée sur un extrait de l’émission Génération Canal +, présentée par Chantal Lauby et Jean-Luc Lemoine qui revient sur l’âge d’or de la chaîne cryptée, rendant hommage cette fois-ci à De Caunes et Garcia, je me suis dit qu’une petite sélection du meilleur de leur sketch s’imposait en cette période de Noël. Pour nous rappeler pourquoi nous leur pardonnons tout ce qui pourrait nous décevoir.

Dans tous les sketchs, c’est principalement Antoine de Caunes qui parle et qui mène le jeu en matière de comique verbal. N’empêche que José Garcia, plus discret en terme de décibels, envoie carrément du parpaing niveau expressions faciales. Exemple avec les soeurs Trio face à l’affaire Luis Trio. Avec, en guest, une banane et une enfant souffrant d’un évident problème de coordination (ça me rappelle moi quand j’étais petite et du coup, j’aime bien) :

Pour le coup, sans lui, j’aurais profité du sketch pour aller délester ma vessie. Eh, mais y a aussi la version céréalière !

Mais la quintessence de De Caunes et Garcia repose parfois sur de tout petits détails. Par exemple, Gilles Gropaquet et Ginette, déjà superbes, me font pleurer à torrents au lieu de me faire simplement rire dignement pour un minuscule détail, que je mentionnerai après pour ne pas perturber votre visionnage :

LE POUET À 4mn01 ! Voilà.

L’humour, c’est aussi l’imitation, savoir reproduire les gestes de l’autre avec en guise de béquille un maquillage convaincant. C’est ainsi qu’après la sortie de La fille de d’Artagnan, film dans lequel Sophie Marceau et Philippe Noiret interprètent les premiers rôles, De Caunes et Garcia ont décidé de se déguiser d’une façon très ressemblante pour rendre hommage à ces deux figures de proue de lagrandfamilldussinémafrancè :

J’aime pas trop les animaux et je trouve que les morues ont un goût très fort, mais là, j’aime bien. Face à Fabien Ouaki, De Caunes, déguisé en nageur qui vient de traverser l’Atlantique à la force des bras, évoque de manière poignante la solitude du sportif seul en mer pendant deux mois :

Et que dire face à l’amour d’une soeur à une soeur, quand on sait qu’elles font tout ensemble, qu’elles partagent tout, même leur MST ? Rien : on se contente d’observer, une larme bienveillante au coin des yeux :

Et toi, quels sont tes instants préférés dans la collaboration entre les deux acteurs ? 

Ça vous a plu ? Partagez !

40 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Sophie-Pierre Pernaut - Tous ses articles

Sophie-Pierre Pernaut (dite SPP, dite Sophie) écrit pour madmoiZelle depuis l'an 2011. Elle s'est donnée pour mission de vous informer, de vous divertir et d'éventuellement vous faire rigoler avec son humour somme toute assez crétin. Elle aime la tartiflette et les chèques en blanc.

Plus de Sophie-Pierre Pernaut sur le web :

Tous les articles Culture, Gossip & People, Médias, Pour rire et aussi Télé
Les autres papiers parlant de , , ,

Les 6 dernières réactions à cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. Ally DarlingAlly Darling

    Le 18 décembre 2012 à 16:38

    Je pense qu'il y a eu confusion pour l'avant-dernière vidéo ^^

    Mais les soeurs poufs c'est magiiiique! Et faut pas oublier Pine d'huitre aussi! (rapport à son totem)
  2. Sophie-Pierre PernautSophie-Pierre Pernaut

    Le 18 décembre 2012 à 16:43

    Posted by Ally Darling
    Je pense qu'il y a eu confusion pour l'avant-dernière vidéo ^^

    Mais les soeurs poufs c'est magiiiique! Et faut pas oublier Pine d'huitre aussi! (rapport à son totem)


    Oops, petit erreur de copier coller. C'est corrigé, merci ! :D
  3. HellnopeHellnope

    Le 18 décembre 2012 à 16:50

    Mon dieu que je les aimes :gnih:
    Oh oui Pine d'huître ! Et langue de pute aussi :yawn:
    Mais je crois que pour moi leur sketch le plus drôle restera les frères verseurs, je pleurs de rire à coup sûr :top:De Caunes et Garcia - les frères verseurs - YouTube
  4. Berlin_EstBerlin_Est

    Le 18 décembre 2012 à 17:35

    J'ai beau l'avoir vu des dizaines de fois, celui avec la morue me fera toujours pleurer de rire.
  5. AuLitAuLit

    Le 18 décembre 2012 à 21:37

    Pour moi, un des meilleurs (parmi ceux cités) est clairement celui où Garcia est déguisé en poussin :yawn: L'extrait que j'ai trouvé est pas le sketch entier mais ça vaut déjà le détour !

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !