Doctor Who : premier trailer pour l’épisode-anniversaire des 50 ans !

Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 12 novembre 2013     

David Tennant sera de retour dans Doctor Who aux côtés de Matt Smith à l’occasion du 50ème anniversaire de la série !

Mise à jour du 12 novembre 2013 — Un premier trailer est sorti pour The Day of the Doctor ! Et oh lala, c’est… intense. Par contre si vous avez peur des spoilers, passez votre chemin !

Le voici, avec une traduction en-dessous :

— J’ai eu beaucoup de visages, vécu beaucoup de vies.

[Exterminate !]

— Il y a une vie que j’ai vraiment essayé d’oublier…

— Je cherche le Docteur.

— Eh bien… vous êtes certainement au bon endroit.

— Le moment arrive…

— Je suis prêt.

— Geronimooooo !

Rendez-vous le 23  novembre sur BBC One !

Mise à jour le 21 octobre 2013Premier teaser pour The Day of the Doctor, l’épisode exceptionnel de Doctor Who qui réunira les deux derniers maîtres du temps, David Tennant et Matt Smith, à l’occasion des cinquante ans de la série.

Malheureusement pour les moins frileuses du spoiler/heureusement pour celles qui préfèrent en savoir le moins possible, on ne voit aucune image de l’épisode dans ce teaser, qui se contente de nous montrer les différents visages du docteur sur un demi-siècle d’intrigues. En arrière plan, on peut entendre la voix de Matt Smith qui dit :

« J’ai couru toute ma vie, à travers le temps et l’espace. Chaque seconde de chaque minute de chaque jour pendant 900 ans. J’ai lutté pour la paix dans un univers en guerre. Aujourd’hui, l’heure est venue d’affronter les choix que j’ai faits au nom du Docteur. Notre futur dépend d’un seul moment d’un jour impossible. Le jour que j’ai fui pendant toute ma vie. Le jour du Docteur. »

Mise à jour le 11 septembre 2013 - On en sait un peu plus sur l’épisode qui réunira Matt Smith et David Tennant : diffusé le 23 novembre prochain sur BBC One, il s’appellera The Day of the Doctor (Le jour du Docteur) et durera 75 minutes.

Doctor Who : premier trailer pour lépisode anniversaire des 50 ans ! doctor who 50th anniversary

La BBC a également révélé le reste de sa programmation spéciale pour le 50ème anniversaire : BBC Two diffusera le téléfilm de Mark Gatiss  An Adventure In Space and Time et des éditions spéciales de ses programmes habituels : l’émission scientifique de Brian Cox sera consacrée aux mystères de la série et le magazine The Culture Show explorera l’impact de Doctor Who sur la culture populaire.

BBC Four diffusera les quatre tout premiers épisodes dans une version restaurée. Quant à BBC Three elle proposera au public de voter dans une émission intitulée Monsters and Villains Weekend, mais on n’en sait guère plus pour le moment.

Blue Peter, une émission pour enfants, recevra Matt Smith et proposera un concours : les 6 à 14 ans pourront dessiner des objets, dont le meilleur sera utilisé dans la série. Les programmes pour enfants de la BBC préparent également 12 Again, une émission spéciale qui réunira 12 stars liés à l’univers de Doctor Who.

Même BBC Radio 2 se demandera Who is the Doctor ?, un documentaire de 90 minutes composé d’archives inédites et d’interviews exclusives.

Publié initialement le 2 avril 2013 - Bonne nouvelle pour celles qui ne se sont pas remises du remplacement du dixième docteur par Matt Smith dans la mythique série Doctor Who : David Tennant sera de retour pour le cinquantième anniversaire du programme ! Il n’avait pas endossé le rôle depuis La prophétie de Noël, double épisode qui marquait la régénération du Docteur et justifiait son changement d’apparence et donc, d’acteur. La nouvelle a été officialisée par le compte Twitter de la série avec cette photo pleine d’enthousiasme et d’amour :

Doctor Who : premier trailer pour lépisode anniversaire des 50 ans ! david coeur au carreUne double dose de fantasque dandy* 

Le tournage de cet épisode exceptionnel serait sur le point de commencer et on apprend que Billie Piper y ferait elle aussi une apparition ! Elle y incarnera à nouveau Rose Tyler, l’une des compagnes les plus apprécié-e-s des fans de la série, alors que bon, personnellement, j’en suis un peu jalouse (SPOILER ALERT : parce que Rose fait des bisous au Docteur et parce que Billie a été une chanteuse populaire de pop dans les années 90). L’épisode serait apparemment tourné en 3D et pourrait être diffusé dans quelques salles de cinéma à travers le monde, selon Brain Damaged. Je sais pas toi, mais l’idée de voir David Tennant sur grand écran me fait plus frémir de la partie inférieure de mon corps qu’un rhume de culotte.

*Ce groupe de mots vous est proposé par les années 50.

Et toi, cette nouvelle te fait quel effet ?

Ça vous a plu ? Partagez !

130 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Sophie-Pierre Pernaut - Tous ses articles

Sophie-Pierre Pernaut (dite SPP, dite Sophie) écrit pour madmoiZelle depuis l'an 2011. Elle s'est donnée pour mission de vous informer, de vous divertir et d'éventuellement vous faire rigoler avec son humour somme toute assez crétin. Elle aime la tartiflette et les chèques en blanc.

Plus de Sophie-Pierre Pernaut sur le web :

Tous les articles Culture
Les autres papiers parlant de ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. ElearaneElearane

    Le 11 septembre 2013 à 18:04

    Comment dire…
    La lecture de cette article, même si j'avais déjà eu vent de cette possibilité, me remplis de joie.
    Danse de la joie. Sourire idiot. J'en ai la culotte qui frémi ! Si si !
    Tout le monde sait qu'on n'oublie pas son premier docteur… Et le mien, c'est Ten… Ah… David Tennant… :coeur::coeur::coeurquibat:
    Il suffit maintenant que l'épisode sorte très vite en France (oui, mon anglais est désastreux !!).

    Quand à Rose…
    Beaucoup ne l'aime pas, mais moi, je l'aime bien. Ok, elle fait un peu "cruche" par rapport aux autres, mais elle à su me toucher.
    Bon, c'est sans doute dû au fait que Rose aimait sincèrement le Doctor, du coup ben voilà… Je rêvais d'être à sa place (oui, je la hais pour avoir embrasser le Doctor :P).

    En tout cas, des mises à jour qui fond super plaisir :)
  2. Sophie-Pierre PernautSophie-Pierre Pernaut

    Le 21 octobre 2013 à 09:51

    Up ! Le trailer est dans l'article :free:
  3. AngelTen Richard IIAngelTen Richard II

    Le 21 octobre 2013 à 10:59

    En tout cas, ce trailer est génialissime, c'est au moins la 5e fois que je le regarde et il me fait toujours autant baver !!!

    J'en peux plus d'attendre gniiiiiiiiiiiiiiiiiii
  4. AltahinaAltahina

    Le 21 octobre 2013 à 11:23

    Olala olala olala!!!!! Je voudrais aller dormir et me réveiller quand l'épisode sera diffusé pour pas avoir à attendre!!!:gnih::gnih:
    Pis y aura four (comme jadoooooooore son écharpe!!!!!!) et pis tennant!!!:bave:
    Mais j'étais super déçue que barrowman n'en soit pas. Capitaine , ô capitaine…
  5. Sowhat?Sowhat?

    Le 21 octobre 2013 à 23:10

    J'en peux plus d'attendre :goth:

    Pire que l'impatience de Noël quand j'étais gosse!!
  6. MymyMymy

    Le 12 novembre 2013 à 09:33

    Up ! Le premier vrai trailer avec des images de l'épisode et tout a été ajouté à l'article ! :paillettes: GERONIMOOOOO
  7. LotakidaLotakida

    Le 12 novembre 2013 à 11:05

    Ma compagne préférée reste et restera Donna. Quel caractère !!! Pi au moins une qui n'est pas amoureuse du docteur et n'hésite pas à le remettre en place. Cest celle qui a la fin la plus tragique,à mon sens. Quand le doc dit qu'a un moment elle à été la femme la plus importante de tout l'univers,ça claque !
    Rose elle est dans son monde parallèle avec un clone du docteur qui vieillira avec elle,Donna elle à rien du tout…c'est chaud quand même.
    Pi Donna a fait des sketches avec Tennant !

    Pi ten,c'est surtout son accent écossais qui ressort quand il s'énerve !!! On atteint des sommets avec la série "broadchurch" !

    Smith c'est son accent nasillard trop chou,j'attends de voir ce qu'il va devenir après le doc…..des autres séries,tourner dans un flim…who knows

    (pas trop de lien avec le trailer,j'avoue)
  8. MymyMymy

    Le 12 novembre 2013 à 11:07

    Posté par lotakida
    Smith c'est son accent nasillard trop chou,j'attends de voir ce qu'il va devenir après le doc…..des autres séries,tourner dans un flim…who knows

    Il a été embauché par Ryan Gosling qui réalise son premier film, How to Catch a Monster ! :happy: C'est pour ça qu'il s'est rasé la tête notamment :

  9. LotakidaLotakida

    Le 12 novembre 2013 à 12:06

    Merci @Mymy ! j'essayerais de suivre ça. J'attends aussi la suite de "the escape artist".
  10. AtaraxieAtaraxie

    Le 12 novembre 2013 à 17:58

    Je passe vite fait bien fait pour dire que j'ai hate, que comme je vis en Angleterre j'irais le voir au ciné et en 3D, et que il y en a un autre de sortie depuis ce week end, que je préfère d'ailleurs :) :

    http://www.youtube.com/watch?v=7z6FMCqYrBo

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !