Pourquoi Danny Boyle quitte t-il le projet « James Bond 25 » ?

Danny Boyle était censé réaliser James Bond 25. Seulement voilà, en raison de « différends artistiques », le cinéaste s'est retiré du projet...

Pourquoi Danny Boyle quitte t-il le projet « James Bond 25 » ?

Mise à jour du 22 août 2018 — 

Il y a de l’eau dans le gaz sur le projet du prochain James Bond.

Souviens-toi, il y a quelques mois, je t’annonçais que Danny Boyle avait été choisi pour réaliser le 25ème opus de la saga d’espionnage. Seulement voilà, ce n’est plus d’actualité…

Danny Boyle quitte James Bond 25

Si tu ne vois pas bien qui est Danny Boyle, sache qu’il est entre autres le réalisateur de Trainspotting28 Jours plus tard, La Plage, j’en passe et des meilleurs.

Bref, c’est un créateur couillu qui ose s’emparer de sujets douloureux voire tabous et parvient souvent à y apporter une note d’humour, ou de sarcasme.

J’admire son travail et ne rate aucune de ses créations. JAMAIS.

Autant te dire que son nom à la réalisation de Bond était pour moi un gage de qualité, et me donnait déjà l’eau à la bouche.

Pourtant, j’avais DÉTESTÉ le dernier opus, que je trouvais bâclé, presque feignant.

Je comptais donc sur Boyle pour redorer le blason de 007 auprès de moi-même. Il me faut désormais faire le deuil de cet espoir.

Alors que s’est-il passé ? Pourquoi le cinéaste a t-il quitté le projet, quelques mois seulement avant le début supposé du tournage ?

Les producteurs Barbara Broccoli, Michael G. Wilson, ainsi que Daniel Craig ont révélé :

« À cause de différends créatifs, Danny Boyle a décidé de ne plus réaliser James Bond 25 ».

Voilà, c’est une menue explication mais j’imagine qu’en vrai il y a eu fritage.

En tout cas, James Bond se retrouve désormais orphelin… Qui va succéder à Boyle le terrible ? Réponse bientôt j’espère !

Mise à jour du 16 mars 2018 —

En août dernier, Daniel Craig révélait au monde entier qu’il essaierait à nouveau de faire rentrer son tas de muscles dans le costume trop serré de James Bond.

Immédiatement, j’ai flaqué.

Qui pour réaliser le nouveau James Bond ?

Après Sam Mendes pour (le très médiocre) Spectre, le mystère planait autour de l’identité du réalisateur du prochain opus de la franchise. Le joli projet d’un 25ème James Bond a finalement été confié à… Danny Boyle.

Tu le connais sûrement pour avoir réalisé TrainspottingSlumdog Millionaire28 jours plus tard, T2 Trainspotting, et La Plage. Que des TUERIES quoi.

Normal qu’il soit enfin amené à filmer l’as numéro un de la gâchette.

Le cinéaste a confié au magazine Metro US qu’il était toujours en train de plancher sur l’écriture du script et qu’il projetait de commencer le tournage à la fin de l’année.

James Bond 25 sera aussi scénarisé par John Hodge, qui avait déjà travaillé avec Danny Boyle sur Trainspotting.

Les deux hommes ont l’habitude de collaborer et devraient nous pondre le meilleur opus possible.

Inutile de te préciser qu’une date de sortie n’a pas encore été fixée, tu t’en doutes !

Article initialement publié le 16 août 2017 — 

Daniel Craig a annoncé mardi 15 août dans l’émission The Late Show With Stephen Colbert qu’il allait rempiler pour un nouveau volet de la saga James Bond. Et ce pour mon plus grand bonheur (et peut-être le vôtre)…

Daniel Craig se réconcilie avec James Bond

L’acteur britannique avait pourtant révélé au magazine Time Out London, peu de temps après la sortie de Spectre — le dernier opus de la franchise —, que :

« [Je] préférais me tailler les veines plutôt que d’incarner l’agent secret une nouvelle fois. »

Des propos que l’acteur lui-même a qualifié de « stupides ». Il a d’ailleurs confié à au présentateur Stephen Colbert :

« J’ai tenu ce discours seulement deux jours après la fin du tournage et j’étais complètement épuisé. Mes mots ont dépassé ma pensée. »

La preuve qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.

Toutefois, tout porte à croire que ça sera la dernière fois que Daniel Craig prêtera ses sublimes traits et ses biscotos à l’agent secret britannique. L’acteur a en effet déclaré à Stephen Colbert :

« Je veux juste finir en apothéose. Et j’ai hâte. » 

Il s’agira donc du cinquième et ultime volet du chapitre Craig en 007. Une nouvelle bien triste pour to•tes les aficionados du bel Anglais mais réjouissante pour tous les acteurs qui rêvent d’enfiler le costume de l’agent secret.

À lire aussi : Tom Hiddleston en James Bond, l’idée qui donne envie

James Bond, un futur succès ?

Il y a plus de dix ans, le choix de Craig pour interpréter James Bond avait surpris les foules.

Considéré comme « trop blond », « trop musclé », « pas assez gentleman », « pas assez Bond » j’en passe et des meilleures, l’acteur britannique avait finalement réussi à convaincre et même à toucher la critique et le public.

Skyfall a d’ailleurs été le plus gros succès de la saga James Bond et a engrangé plus d’un milliard de dollars au box office mondial. Un record qui témoigne de l’engouement du public pour l’acteur. 

Si aucune info n’a pour l’instant percé concernant le scénario du nouvel opus, Craig a révélé sur le plateau du Late Show que les enjeux du prochain Bond l’emballaient !

Reste à espérer que le prochain opus sera mieux accueilli que Spectre, qui avait largement déçu les fans de la saga, à l’instar de Quantum of Solace qui n’avait pas été épargné par la critique.

En attendant la sortie du prochain film, je file réviser mes prises de judo pour un jour réussir à séduire James fucking Bond !

À lire aussi : Monica Bellucci, la première « James Bond Girl » quinquagénaire

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Commentaires
  • Mitzy
    Mitzy, Le 23 août 2018 à 18h58

    Pffff.... la blasance... Perso je me fais chier comme un rat mort devant un James Bond. Puis j'en ai marre de Craig dans ce rôle.

    Perso, s'il y a un bien un film d'espionnage que j'aimerai voir c'est un deuxième volet de Man from U.N.C.L.E avec Henry Cavill et Armie Hamer. Ça dépote sa mère !! :top:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!