Live now
Live now
Masquer
millenium-bande-annonce-180×124
Cinéma

Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, au cinéma aujourd’hui

Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, de David Fincher et avec Rooney Mara et Daniel Craig, sort aujourd’hui au cinéma.

On entend parler de ce film depuis si longtemps qu’on croirait qu’il est déjà sorti il y a trois mois, mais non. C’est aujourd’hui que sort Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes dans les salles françaises. Rappelons que ce film de David Fincher est adapté de la trilogie de romans policiers écrite par Stieg Larsson (et qu’il ne s’agit pas, contrairement à ce qu’on pourrait penser, d’un remake de la première adaptation suédoise réalisée par Niels Arden Oplev, sortie en 2009). Vous avez suivi ? Bon.

Passons à la bande-annonce.

https://www.youtube.com/watch?v=_pSD9mi1bog

C’est donc Rooney Mara qui reprend le rôle de Lisbeth Salander, tenu dans la version suédoise par Noomi Rapace (que vous retrouverez le 25 janvier dans Sherlock Holmes 2 : Jeu d’Ombres). Avant ça, Rooney Mara tenait le premier rôle dans le remake/reboot des Griffes de la Nuit

, et s’est depuis bien amusée à cracher sur le film et le rôle qu’elle y tenait, en nous disant que de toute façon elle voulait même pas jouer dedans, qu’elle s’est pas cassé le cul pendant le casting mais qu’elle a quand même eu le rôle alors elle y est allée quoi, mais franchement, pfff, pas envie. Donc ok, Les Griffes de la Nuit version 2010 ça daubait sacrément du popotin, MAIS QUAND MÊME. Bon, elle a aussi craché sur son rôle dans New York – Unité Spéciale, comme ça tout le monde en prend pour son grade, hop.

De toute façon, depuis qu’elle a vu que son interprétation de Lisbeth Salander avait conquis tout le monde, elle a décidé de ne plus jamais quitter le personnage et de rester Lisbeth Salander dans la vraie vie aussi. Donc voilà. (ça se sent que j’aime pas trop-trop Rooney Mara ou quoi ?) (PS : saviez-vous que Rooney est la soeur de Kate Mara, qui joue Hayden dans American Horror Story ?).

Alors, allez-vous courir au cinéma ? Ne serait-ce que pour comparer la version suédoise et la version américaine ? Aimez-vous Rooney Mara ? Pourquoi ? On peut en parler.


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

35
Avatar de Blackswan
23 janvier 2012 à 20h01
Blackswan
+1
Moi par contre j'en suis sûre, j'ai préféré la version de Fincher (et j'avais déjà adoré la version suédoise).
Du coup j'ai hâte de voir ce qu'il va faire du deuxième tome (oui je parle du livre et pas du film, comme je vois que certaines personnes confondent les deux et se mettent à extrapoler sur des remakes de comédies françaises... pour moi ça n'a rien à voir vu qu'on parle d'une adaptation d'un bouquin déjà m'enfin) quoi qu'apparemment ce n'est pas confirmé qu'il sera aux commandes du deux aussi :/. Parce que par contre le deuxième film suédois était pas top top (apparemment le deuxième tome est moins bien que le premier, mais personnellement je n'ai pas encore lu le deuxième).
Et moi Daniel Craig je l'ai trouvé parfait, et pour ceux qui ont peur de son "étiquette" de James Bond... allez voir sa filmographie, il a tourné dans un tas de films depuis le dernier James Bond (pas toujours bon certes), et il s'en sort très très bien. Il a pu se servir de son rôle de James Bond comme un tremplin, et ne s'est jamais enfermé dedans.
0
Voir les 35 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Xavier Dolan // Source : Shayne Laverdiere
Cinéma

Président d’Un Certain Regard à Cannes, Xavier Dolan veut se dédier à la « quête de vérité des films »

Judith Godrèche // Source : capture d'écran
Culture

#MeToo cinéma : pour Vincent Lindon, les violences sexuelles ne doivent « plus être la seule préoccupation des femmes »

6
Dune 2 // Source : Warner Bros
Culture

Bonne nouvelle, Dune 2 est tout ce que vous attendez de lui (critique sans spoilers)

Source : Wikimedia Commons
Société

#MeTooGarçons : André Techiné accusé d’agression sexuelle par l’acteur Francis Renaud

Universal Studios 1
Cinéma

MeToo : She Said, le film sur l’enquête qui a révélé l’affaire Weinstein, est sur Netflix

1
Mati Diop Berlinale // Source : capture d'écran
Culture

La cinéaste afroféministe Mati Diop gagne l’Ours d’Or à Berlin, et c’est la meilleure nouvelle

Judith Godrèche // Source : capture d'écran
Culture

Judith Godrèche aux César : lutter contre les VSS, « ce n’est rien comparé à deux mains dégueulasses sur mes seins de 15 ans »

Source : Capture vidéo
Cinéma

César 2024 : triomphe d’Anatomie d’une Chute, Adèle Exarchopoulos meilleur second rôle… voici le palmarès complet

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-22T201104.020
Cinéma

Les 12 meilleurs films à voir sur Netflix

1
Bye Bye Tibériade  // Source : JHR
Culture

Bye Bye Tibériade : quand filmer des femmes réhumanise la Palestine, par Lina Soualem

La pop culture s'écrit au féminin