Live now
Live now
Masquer
sorties-cine-24-octobre-2012
Actualités France

Les sorties ciné du 24 octobre 2012

Les sorties ciné de la semaine, c’est chaque mercredi sur madmoiZelle, avec l’aide de SensCritique.com !

Le plus célèbre des espions britanniques, des stars has-been, la Palme d’Or 2012 et un film d’animation tout mignon, c’est ce qu’on verra au ciné cette semaine !

Skyfall, de Sam Mendes

  • Avec : Daniel Craig, Javier Bardem, Ralph Fiennes, Judi Dench…

Dans ce nouveau volet des aventures de double-zéro-sept, on découvre le passé de M, qui revient la hanter lorsqu’elle a la bonne idée d’égarer une liste d’agents du MI6 infiltrés dans des réseaux terroristes (c’est vraiment ballot). James Bond ne sait plus trop à qui se fier, mais doit néanmoins combattre de nouvelles menaces pendant que sa supérieure tente de prouver sa loyauté.

Youpi ! James Bond ! Youpi ! 007 ! Youpi ! Adele chante Skyfall ! Je ne suis qu’impatience et joie. Les anti-Daniel Craig ne sauteront pas forcément de bonheur pour ces nouvelles aventures, mais il faut avouer que la bande-annonce envoie sérieusement du pâté, non ? Par contre, il faut attendre le vendredi 26 octobre 2012, puisque comme 007 ne fait rien comme tout le monde, il ne débarque pas un mercredi.

Amour, de Michael Haneke

  • Avec : Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva, Isabelle Huppert…

Georges et Anne, un couple d’octogénaires, cultivés et raffinés, vivent loin de leur fille musicienne. Un jour, Anne est victime d’une attaque cérébrale qui la rend hémiplégique (paralysée d’un côté). Le vieux couple va devoir apprendre à vivre différemment…

Bon, Michael Haneke, on aime ou on aime pas. Amour a eu la Palme d’Or à Cannes cette année, donc le jury a aimé. Personnellement, je ne supporte pas – cette lenteur, cette froideur, beuuuhhh, non. Mais si vous êtes dans le trip Haneke, il est fort probable qu’Amour vous plaise. Bravo à vous.

Le Jour des Corneilles, de Jean-Christophe Dessaint

  • Avec les voix de : Lorànt Deutsch, Isabelle Carré, Claude Chabrol…

Un petit garçon vit dans les bois avec son papa ogre, qui le maintient dans l’ignorance du monde extérieur et l’empêche de sortir de la forêt. Mais le jour où son fils lui désobéit et part en vadrouille jusqu’au village voisin, il y rencontre Manon, une fillette de son âge qui lui fera découvrir la civilisation moderne et, surtout, l’amour. L’enfant décide alors de retourner dans les bois, avec les esprits et les fantômes, pour y trouver l’amour que son père ne lui donne jamais.

Le Jour des Corneilles a l’air d’un Miyazaki à la française, une histoire touchante entre enfance, nature et amour. Pour les grands et les petits, comme les bonbons, à mon avis, il y a moyen de passer un joli moment devant ce film d’animation !

Into the Abyss, de Werner Herzog

https://www.youtube.com/watch?v=_HJzyIJLPlg

Il y a deux ans, Werner Herzog a promené sa caméra au Texas pour Into the Abyss, sous-titré A Tale of Death, A Tale of Life (Un Conte sur la Mort, Un Conte sur la Vie). Il y a suivi les protagonistes d’un triple meurtre : les coupables, en attente dans le couloir de la mort, les proches des victimes, les policiers, les employés de la prison. Into the Abyss devient une réflexion sur la mort, la vie, le deuil, la justice, avec le talent maintes fois prouvé du réalisateur. Pas très bonne ambiance, mais probablement poignant.

Stars 80, de Frédéric Forestier et Thomas Langmann

  • Avec : Patrick Timsit, Richard Anconina, Bruno Lochet…

Vincent et Antoine gèrent une petite société qui organise des spectacles de sosies de stars des années 80. Lorsque leur entreprise font faillite, une idée leur vient : faire monter sur scène les vraies idoles d’il y a trente ans. Leur objectif ? Finir leur grande tournée en beauté, au Stade de France.

Bon bon bon. Thomas Langmann, c’est quoi le dernier gros truc qu’il a produit ? Le Magasin des Suicides mais surtout The Artist. Pas mal, hein ? Mais ça, c’est pour la production. Le dernier gros truc qu’il a réalisé, c’est Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques. Je n’en dirai pas plus.

 

Alors ? Vous allez voir quoi au ciné cette semaine ?


Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin