Daisy Ridley répond parfaitement aux critiques sur son physique

Quand l'actrice qui joue Rey reçoit une critique sur son physique, elle ne se démonte pas et répond avec intelligence.

Daisy Ridley, l’actrice qui a incarné Rey dans Star Wars VII, a profité de la journée des femmes et de l’égalité des droits pour parler de sa propre expérience du sexisme.

8-mars-2016_620

Dans un premier message diffusé sur son Instagram et supprimé depuis, elle a publié la capture d’écran d’un photomontage trouvé parmi des commentaires. Dessus, l’actrice est mise en scène disant :

Je n’arrive pas à croire les attentes irréalistes que je donne aux jeunes filles. Qui m’a castée d’ailleurs ? Ils ne savent pas que les vraies femmes ont des courbes ?

daisy

Sous l’image, l’actrice a répondu très justement à cette définition de « vraie femme ».

Les vraies femmes ont toutes les formes et tailles, toutes les ethnies, tous les niveaux de courage, ont des familles, n’ont pas de familles. Je suis une vraie femme comme toutes les autres femmes du monde.

À lire aussi : « Une vraie petite femme… » — Le dessin de Mr.Q

Daisy Ridley a également ajouté un commentaire bien plus long détaillant ses pensées. Mais comme ce message Instagram citait directement le malotru qui avait posté ce commentaire désobligeant et qu’il a été rapidement inondé de réponses, l’actrice a décidé de le supprimer et de re-poster un message contenant uniquement une capture d’écran de ce fameux commentaire.

Ce qui est étrange c’est que la plupart du temps je vois des messages tellement magnifiques de la part de gens du monde entier. Des gens qui trouvent en Rey ce qu’ils n’avaient pas trouvé dans un personnage féminin avant. Des gens dont les filles pensent maintenant qu’elles peuvent faire des choses sans l’aide d’un homme, mais qui ne se sentiraient pas honteuses non plus de demander de l’aide.

C’est tellement plus nuisible de continuer d’engueuler les autres femmes plutôt que d’ÊTRE une femme, ÊTRE un personnage, ÊTRE qui que vous voulez être. Je suis une fille normale propulsée dans une situation incroyable, exactement comme Rey.

Je ne vais pas m’excuser de ce dont à quoi je ressemble, ce que je sais et comment je vis ma vie parce que ce qui se passe à l’intérieur de moi est beaucoup plus important : je m’efforce d’être la meilleure version de moi-même, même si je trébuche sur le chemin. (…)

Si vous n’avez rien de gentil à dire, ne dites rien du tout. La gentillesse ne va pas sauver le monde de toutes ses horreurs mais c’est un bon début.

Un message qui arrive au même moment ou presque que celui de Kim Kardashian dénonçant le slut-shaming. La triste preuve, encore, que la lutte contre sexisme est un combat qui a de beaux jours devant lui.

À lire aussi : Rey, héroïne de « Star Wars : The Force Awakens », étrangement absente des produits dérivés [MAJ]

big-kim-kardashian-slut-shaming

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 25 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Yzorha
    Yzorha, Le 14 mars 2016 à 22h00

    @Freehug haha oui, le fameux diktat de la perfection selon les médias... peu importe le sujet au final, que ce soit sur notre physique ou notre façon d'être, et ça vaut aussi pour les hommes : si on est pas dans la "norme" dictée par les médias, on est fatalement trop ceci ou pas assez cela. Tout ce qui est dans la presse spécialisée n'est qu'un ramassis de clichés et de conseils contradictoires. Personnellement, j'ai arrêté de lire tout ça depuis... euh, ba depuis ma puberté en fait XD
    Si j'écoute les médias, je suis obèse, moche, has been, ridicule, marginale au possible, pas sortable, pas fréquentable... bref, je devrais en toute logique être seule (ou accompagnée uniquement de gens "comme moi") et surtout malheureuse... ah ba ou pas en fait, raté XD
    La beauté étant subjective, il y a de fait autant d'idéal de beauté que d'être humain... sans compter que notre idéal de beauté change au cours de notre vie (si je disais à mon moi de 16 ans que je suis en couple depuis 4 ans avec un barbu un peu pâle, au style vestimentaire assez classique, qui est ni piercé ni tatoué et qui en plus a un peu de bide, elle hurlerait "beurk, mais t'es tarée !" ^^). puis alors les régimes foireux que ces médias nous pondent, dont certains juste dangereux pour la santé, et que des nanas suivent aveuglément sans même avoir la jugeote de consulter un médecin avant... Bref, c'est usant.

    Sinon, de rien pour le partage sur SW ^^

Lire l'intégralité des 25 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)