La Cushion Cream est-elle la nouvelle BB Cream ?

Après la BB Crème, la nouvelle innovation s'appelle la Cushion Cream. D'où vient-elle, à quoi sert-elle, quels sont ses réseaux.... Cette nouvelle tendance beauté mérite un petit zoom !

La Cushion Cream est-elle la nouvelle BB Cream ?

Après la BB Crème et la CC Crème, c’est au tour d’un nouveau produit de maquillage pour le teint made in Asia de faire parler de lui : la Cushion Cream. Qu’est-ce que c’est, comment ça fonctionne, quelles sont les promesses du produit… Voici un petit article récapitulatif sur la tendance beauté de demain !

Qu’est-ce que la Cushion Cream ?

La Cushion Cream (qu’on peut traduire littéralement par « coussin de crème» ) est un produit multiusage à la fois soin pour la peau, base de teint et fond de teint. Présenté sous la forme d’un poudrier de voyage, il réussit l’exploit de contenir une texture fluide dans une boîtier compact.

cushion-cream-articleComment ça fonctionne ?

Le boîtier de la Cushion Cream contient un petit coussinet imbibé de produit, protégé par un couvercle hermétique. Dans le poudrier se trouvent aussi un miroir et une éponge pour appliquer le produit.

etude-house-cushion-cream

Pour utiliser la Cushion Cream, c’est très facile : il suffit de prélever du produit en pressant l’éponge sur le coussinet, puis d’étirer (ou de tapoter, selon la couvrance désirée) la matière sur son visage. Elle s’applique après le soin de jour ou directement après la lotion tonique ou l’hydrolat, selon son type de peau.

Grâce à son format compact, elle se glisse facilement dans un sac et permet de retoucher son maquillage au cours de la journée.

Qu’attendre d’une Cushion Cream ?

La Cushion Cream, c’est la BB Crème 2.0 : un produit de soin couplé à un fond de teint à la couvrance modulable. En plus d’agents hydratants, les Cushion Creams possèdent très souvent un facteur de protecteur solaire pour protéger la peau des UV, et parfois même des ingrédients éclaircissants pour lutter contre les taches et unifier la peau.

En général, sa couvrance est plutôt légère mais elle peut être ajustée selon les besoins de la peau. Il suffit d’exercer une pression un peu plus forte que d’habitude sur le coussinet imbibé pour prélever plus de produit et masquer les petites imperfections.

Le rendu de la Cushion Cream étant la plupart du temps satiné ou glowy, les peaux mixtes et grasses auront sûrement besoin de la fixer avec un voile de poudre matifiante.

Où trouver une Cushion Cream ?

Si la Cushion Cream est très populaire en Asie, elle débarque à peine en Europe. Le premier à se lancer sur le marché est Lancôme, qui sort sa Miracle Cushion (6 teintes) dans quelques jours au prix assez élevé de 45€.

LANCOME-MIRACLE-CUSHION-PACKSHOT

Sinon, si les achats sur Internet ne te font pas peur, tu peux très bien te lancer tenter par les pionnières du genre : les Cushion Cream asiatiques. Etude House, La Neige, L’Egere… Toutes les marques ont leur propre « coussin de crème ». À toi de voir celle qui te conviendra le mieux selon ta carnation et ton type de peau !

Alors, es-tu prête à succomber à la tendance des Cushion Creams ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)