Les 9 et 10 mars, donnez aux Restos du coeur !

Les Restos du coeur organisent une collecte nationale de denrées alimentaires les 9 et 10 mars 2012. N'hésite surtout pas à donner un petit quelque chose si tu passes dans ton supermarché !

Afin de pouvoir apporter de l’aide aux personnes en difficulté, et ce même après l’hiver, les Restos du cœur organisent une grande collecte nationale dans les supermarchés le vendredi 9 et le samedi 10 mars 2012. Tu peux donc remplir un petit sac de denrées alimentaires en même temps que tu fais tes courses.

Voici une petite liste des produits que tu peux acheter et qui ne sont pas bien chers :

Boîtes de conserves : les grosses boîtes type haricots verts, flageolets, lentilles, voire raviolis. Ça coûte généralement moins d’un euro si tu prends le premier prix, et ça sert toujours pour un repas.
Poisson à l’huile/au naturel : il y a très souvent dans les supermarchés des sardines vendues par boîte de trois pour 1€50, idem pour les boîtes de thon.
Purée en sachet, pâtes, céréales : toujours utile !
Gâteaux, lait en poudre : pas besoin d’acheter des petits gâteaux suisses si tu n’as pas les moyens, les paquets de goûters type Prince de LU vendus par 3 seront toujours appréciés.
Café, thé, soupes en sachet…

S’il vous plait, je vous en conjure, évitez de donner le sempiternel kilo de farine qu’on voit encore trop souvent dans les caddies de dons. Un paquet de gâteaux ça ne coûte pas plus cher et c’est beaucoup plus utile.

De plus, sachez que plus vous donnerez, moins les Restos du coeur devront faire appel aux mauvaises reprises des Enfoirés pour collecter des dons. Sans les Enfoirés, Matt Pokora n’aurait sans doute jamais rencontré Alizée et aurait très bien pu arriver un jour dans notre rédaction et donner à Flo juste une photo de lui, juste une photo de lui, ohwo. Donc oui, donnez du manger.

Chaque année, les Restos du cœur aident des milliers de personnes en difficulté, en proposant des repas gratuits. Vous comprenez donc que le moindre don est bien entendu le bienvenu, afin de ne pas manquer de nourriture.

Ça se passe dans les supermarchés et hypermarchés de France, et les bénévoles vous attendent !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Purdey
    Purdey, Le 10 mars 2012 à 0h21

    Laumie;2991449
    Etant bénévole pour la collecte des Restos du Cœur ce week-end, je voudrais juste ajouter dans ce que vous pouvez donner :
    - Des céréales
    - Du chocolat au lait/en poudre
    - Des produits pour bébé (Je sais, en général c'est cher pour tout ce qui est couches and co, donc rabattez-vous sur les petits pots ^^).

    Et franchement, j'achète le DVD des Enfoirés tous les ans parce que certaines reprises sont pas si nulles que ça ^^

    Merci pour l'article en tout cas ^^
    C'est fait ;) (Mes parents achètent toujours des produits pour les gosses. Les gens les oublient très souvent). D'ailleurs, quand mon frère a rapporté les petits pots, le carton était vite...

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)