Cinq applications smartphone beauté à télécharger d’urgence !

Virginie a sélectionné pour toi les cinq applications beauté sur smartphone les plus sympas et utiles du moment.

Cinq applications smartphone beauté à télécharger d’urgence !

En tant que jeune demoiselle recherche un mec mortel hyper connectée, je passe beaucoup de temps sur mon téléphone à stalker les blogueuses mode sur Instagram et à zoner sur l’App Store. En plus d’une quinzaine d’applications totalement inutiles (t’es à quel niveau à Candy Crush ?), j’ai un petit dossier qui contient mes appli mode et beauté préférées.

Entre conseils coiffure et revues de cosmétiques, voici les cinq applications beauté les plus sympas et utiles du moment.

Style My Hair de L’Oréal Professionnel, pour changer de tête

Après L’Oréal Paris et son appli de maquillage trop stylée Make Up Genius, c’est au tour de L’Oréal Professionnel de sortir une application mobile (iPhone et iPad), cette fois-ci dédiée à la beauté des cheveux, de la coupe au styling en passant par la coloration. Baptisée Style My Hair, cette appli te permet te prendre ton visage en photo puis de tester un nombre impressionnant de coupes de cheveux, de couleurs et de techniques de coloration.

loreal-pro-style-my-hair

En plus d’être hyper rigolote à utiliser, l’appli te permet de tester les derniers looks tendance des tapis rouges et d’apprendre comment réaliser le chignon ou le wavy de tes rêves grâce aux produits L’Oréal Professionnel.

Think Dirty, pour connaitre le degré de toxicité de tes produits de beauté

Think Dirty, c’est une application géniale (iPhone et Android) qui permet de calculer le degré de toxicité de ses produits de beauté. Pour savoir si les cosmétiques que tu utilises depuis des années ou ceux que tu comptes acheter sont sûrs, il suffit de scanner leur code-barre et de te laisser guider par les différents onglets de l’appli :

  • « Dirty Meter » te permet de mesurer la cancérogénicité (atchoum), la reprotoxicité et l’allergénicité des ingrédients qui composent tes produits.
  • « Ingredients » te propose d’en savoir plus sur chacun des ingrédients contenus dans tes cosmétiques.
  • « Our Picks » te propose de découvrir des alternatives plus saines aux produits que tu as scannés.

think-dirty-app

Le seul petit défaut de cette appli, en plus de n’être disponible qu’en anglais, est de ne pas référencer absolument tous les cosmétiques disponibles sur le marché, et encore moins les marques françaises non distribuées aux Etats-Unis.

À lire aussi : « Que contiennent tes produits de beauté ? », par Générations Cobayes

Beauté-test, pour t’accompagner lors de tes virées shopping beauté

Malgré un look un peu austère, l’application mobile (iPhone et Android) du célèbre site Beauté-test est le compagnon de shopping idéal ! Juste avant de craquer pour un produit de beauté, il suffit de scanner son code barre pour afficher les avis de nombreuses consommatrices.

L’appli permet aussi de découvrir de nouveaux produits en faisant une recherche selon ses besoins/envies.

beaute-test-app

My Little Beauty, pour des conseils beauté au quotidien

Signée My Little Paris, cette application a la lourde tâche d’offrir un contenu beauté quotidien. Conseils, tutos, recettes et même bons plans, les articles sont légers et les tutos accessibles à toutes, même à celles qui n’ont pas un diplôme de maquillage ou de coiffure en poche.

my-little-beauty-app

Le vrai plus de cette application, c’est son ton pas prise de tête et son graphisme tout doux qui devrait plaire aux fans de Kanako, l’illustratrice maison de My Little Paris.

Simone, pour réserver sa manucure en ligne

Simone, c’est un peu le Uber de la manucure : on rentre ses codes de CB, on réserve la prestation qu’on préfère avec l’horaire qui nous arrange le plus, et l’esthéticienne se déplace jusqu’à nos pauvres petites mains (ou pieds !) en mal d’amour. Qu’on soit plutôt french manucure, gel ou massage des phalanges (extase garantie), toutes les prestations sont possibles à condition d’habiter à Paris ou en proche banlieue (et d’avoir un iPhone !).

Super quand on veut s’offrir un petit luxe après une longue journée !

appli-simone-manucures

Et toi, quelles sont les applications beauté que tu utilises ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)