« Ne vous compliquez pas la vie, vivez ! » : Marie-Paule, 71 ans, nous parle de son cher corps

Par  |  | 1 Commentaire

Cher Corps accueille Marie-Paule, 71 ans, pour un épisode vachement inspirant. La leçon ? Kiffer la vie.

« Ne vous compliquez pas la vie, vivez ! » : Marie-Paule, 71 ans, nous parle de son cher corps

Un nouvel épisode de Cher Corps est sorti !

Je pense que si Léa Bordier, sa réalisatrice, avait dû le présenter, elle aurait pu dire que c’est « une vidéo un peu spéciale ».

En effet, son invitée n’est autre que Marie-Paule, 71 ans, la grand-mère de Sophie Riche ! Elle nous parle de son rapport au corps, à la vieillesse… et à la vie.

Cher Corps avec Marie-Paule, 71 ans, amoureuse de la vie

Forcément, quand on a 71 ans, on a vraiment pas les mêmes priorités et le même rapport au corps qu’à 25 !

Ce qu’explique Marie-Paule, c’est qu’il faut profiter de la vie et de chaque instant. Pas le temps de s’attarder sur du gras du ventre ou sur un ou deux complexes face aux difficultés de la vie.

Bien sûr, c’est un constat que Marie-Paule a fait sur le tard : comme beaucoup de femmes, elle aussi a eu des complexes. Même à 40 ans !

Lorsqu’elle repense avec recul aux périodes de sa vie où elle n’aimait pas des détails de son physique, elle explique qu’elle trouve ça un peu débile.

Forcément, mis en perspective à l’échelle d’une vie, un complexe c’est rien. À 71 ans, en tout cas, Marie-Paule s’en fout complètement et préfère profiter des moments agréables que la vie lui offre.

D’ailleurs, c’est à 50 ans qu’elle a rencontré l’amour ! Je pense qu’on peut dire que ça donne foi en le futur.

Et pour elle, la meilleure période d’épanouissement c’est celle entre 35 et 40 ans. Soudainement, je suis un peu plus sereine face à mes 26 ans et à la fin des réductions jeune.

Cette grand-mère inspirante qui aborde plein de sujets tels que son combat pour l’accès à l’IVG, la difficulté de ses grossesses et même l’espoir de vieillir en gardant tous ses moyens.

Merci pour ce si bel épisode, Marie-Paule. À petite-fille exceptionnelle, grand-mère exceptionnelle !

À lire aussi : Dina, réfugiée digne et bouleversante de la guerre en Libye, raconte son histoire dans EXILÉES

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Gavanza
    Gavanza, Le 17 juillet 2017 à 15h22

    C'est une jolie vidéo, comme c'est souvent le cas dans ce beau et nécessaire projet qu'est "Cher Corps", mais j'avoue, je commente surtout parce qu'il faut que je partage ce truc auquel j'ai pensé pendant les 11 minutes que dure cette vidéo : cette dame me fait terriblement penser à une version plus âgée d'Audrey Tautou. Dans les lèvres, le sourire, le regard, certaines mimiques, même la voix ! La même mignonnerie, la même malice.
    Voilà.
    Salut !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!