Cette semaine, c’est Victoria qui a fait confiance à Léa Bordier pour parler de son rapport à son apparence dans une vidéo de l’excellente série Cher Corps.
Cher Corps : Victoria paraît plus jeune que son âge
La voix inimitable de Billie Holiday vient se nicher au creux de vos oreilles, on distingue au loin une petite guirlande lumineuse et un visage radieux illumine votre écran : celui de Victoria, que vous connaissez sur madmoiZelle sous le pseudo d’Amy, notre ancienne orchestreuz !
Elle se confie devant la caméra de Léa Bordier au sujet de ses troubles alimentaires pendant son enfance, qui ont ralenti sa croissance et causé son plus grand complexe : le fait de paraître jeune.
« Tu seras contente de faire jeune quand tu seras plus vieille »
Victoria explique dans ce Cher Corps, avec la jovialité, la volubilité et l’esprit qu’on lui connaît, comment au quotidien elle suscite la curiosité.
Elle raconte comment les gens prennent la liberté de lui demander son âge ou de faire des commentaires sur son apparence sous le seul prétexte qu’elle fait jeune, qu’elle intrigue.
Elle ne manque d’ailleurs pas d’autodérision en faisant le récit de situations absurdes au cours desquelles son apparence a été une source de confusion pour des inconnus.
Victoria en vient également à évoquer la vision qu’elle porte sur le vieillissement et l’angoisse que cela peut causer de voir le temps passer — et ses cellules se détruire, comme elle dit !
À lire aussi : 4 réflexions sur la peur de vieillir, qui me colle à la peau
Ce Cher Corps a déjà reçu un joli accueil depuis sa sortie et a touché de nombreuses jeunes femmes dans la même situation que Victoria. Il faut dire qu’elle en parle bien et que son enthousiasme est communicatif.
Le médecin des âmes a encore frappé : Léa, merci de répandre la confiance et la sérénité, et de participer à rendre le monde plus douillet !
À lire aussi : Léa Bordier, le « médecin des âmes » des filles de Cher Corps