Cher Corps nous présente Mallory, qui parle muscles, standards de beauté et tatouages

Par  |  | 2 Commentaires

Cher Corps de Léa Bordier a un nouvel épisode qui nous fait rencontrer Mallory, 23 ans. La jeune femme nous parle muscles et tatouages !

Cher Corps nous présente Mallory, qui parle muscles, standards de beauté et tatouages

Léa Bordier, la meilleure personne mais aussi l’ancienne cheffe du pôle vidéo de madmoiZelle, a sorti un nouvel épisode de Cher Corps, ce dimanche 19 février ! ET IL EST SUPER. Comme tous les autres n’est-ce-pas.

Léa nous présente cette fois Mallory, une jeune femme de 23 ans au sourire contagieux et au parcours aussi intéressant qu’inspirant !

Mallory explique comment elle a accepté son corps tout en muscles, en essayant de faire fi du fait qu’un corps musclé est souvent mal vu pour une femme. Cf. les remarques de type « attention à ne pas prendre trop de muscle, hein ».

Et pourquoi pas dire « attention à pas trop laisser ton ADN faire sa vie hein » tant qu’on y est ?

Le naturel, Mallory l’a embrassé mais aussi porté un peu comme un fardeau lorsque son corps s’est développé très tôt. Que fait-on quand on ressemble à une femme mais qu’on est encore une enfant ? 

À lire aussi : La puberté « précoce » et sa ribambelle d’inconvénients

C’est le problème qui s’est vite imposé à la jeune femme, en proie aux commentaires déplacés sur ses seins alors qu’elle avait 12 ans. Elle explique également à quel point c’est important pour une petite fille que ses parents la complimentent de temps en temps, pour bien se construire et apprendre à s’aimer.

C’est dur de faire comprendre que même les poils c’est politique !

Mallory évoque également ses cheveux bouclés et les stéréotypes qui y sont attachés. Elle explique notamment que c’est simplement sa crinière naturelle et que c’est le reste du monde qui y attache ses stéréotypes !

Et finalement, la jeune femme explique aussi comment ses tatouages ont contribué à ce qu’elle puisse s’approprier son corps et embrasser le vrai elle malgré ses problèmes de peau. Moi je vous le dis, je fonds devant ces si beaux tattoos.

Encore un épisode inspirant qui donne envie de se kiffer et de kiffer tous les corps !

Pour voir les autres vidéos de Léa Bordier et tous les épisodes de Cher Corps, rendez-vous sur sa chaîne YouTube !

À lire aussi : Dans Cher Corps, Lisa, 18 ans, nous parle confiance en soi avec beaucoup d’intelligence


Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Madamenépala
    Madamenépala, Le 21 février 2017 à 0h03

    OH MY GAWD.

    Je viens de trouver mon clone :gnih:
    Même couleur, même tignasse, même corps musclé, même corps développé hyper tôt, même problèmes de dépigmentation.
    Je me retrouve tellement dans le problème du: "comment dissimuler sa crinière de lionne au travail"... je n'ai jamais réussi à les détacher, je ne supporte pas que toute la journée tourne autour de réflexions autour de mes cheveux, même si les réflexions sont rarement négatives, ça me donne toujours l'impression d'être anormale qu'on me fasse remarquer à quel point "OUAH T'AS DES CHEVEUX DIS DONC"... bah euh ... oui :stare:

    J'étais super heureuse l'autre jour, une nana est venue me voir à la salle de sport pour me dire qu'elle admirait beaucoup les femmes avec un corps aussi fort et souple, bon pourtant je ressemble pas encore à Simone Biles, ça va... Ma famille en premier a toujours été celle qui me reprochait le plus d'être une fille "épaisse" pas assez fine, pas assez féminine. Tu veux pas perdre du poids plutôt que de prendre du muscle ?! J'ai énormément de mal à me représenter mon propre corps, à en croire les autres j'ai souvent l'impression d'être énorme, pourtant quand je me regarde je ne vois pas ça... je ne sais pas si ce sont les autres qui en font trop ou si c'est moi qui me voile la face, finalement je préféré faire confiance aux inconnus...

    Ça fait tellement du bien, merci Mallory.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!