La Mairie de Paris encourage le bénévolat avec une carte interactive

Par  |  | 1 Commentaire

La mairie de Paris met à disposition une carte interactive pour aider à s’engager avec les associations qui recherchent des bénévoles. Désormais, engagez-vous près de chez vous, avec l’association de votre choix !

La Mairie de Paris encourage le bénévolat avec une carte interactive

Vous voulez vous engager bénévolement pour aider les réfugiés, les personnes sans-abri, et tou•te•s celles et ceux qui sont dans le besoin ? Vous voulez vous engager à temps plein ou bien simplement prendre quelques heures sur votre temps libre ? Vous ne savez pas quelles associations contacter ?

À lire aussi : Le bénévolat, générateur de bonheur

La mairie de Paris met désormais à votre disposition une carte interactive pour mieux vous y retrouver : ciblez les associations qui vous parlent et qui recherchent des bénévoles. Et engagez-vous près de chez vous !

Vous pouvez ainsi choisir vous voulez vous engager, la durée pendant laquelle vous souhaitez apporter votre aide, et enfin le type de mission que vous désirez effectuer. Vous pouvez également choisir plutôt une mission ponctuelle ou bien une mission durable. Enfin, vous pouvez vous aider directement de la carte, sur laquelle figurent les associations et les différentes missions proposées.

Alors, zou, plus d’excuse : allez faire votre bonne action du jour !

À lire aussi : Lettre ouverte à la jeunesse de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports


Miss Lu

Miss Lu est petite mais elle ne mord pas. Elle aime les Minions, écrire des poèmes et débattre à partir de quatre heures du matin. Elle parle trop fort pour garder ses secrets, et lorsqu'elle dessine des vaches, on les prend pour des chiens.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • RedBell
    RedBell, Le 23 septembre 2015 à 12h22

    C'est une super bonne idée !! J'adorerais trouver ça près de chez moi :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!