Marc Jacobs fait polémique avec une campagne de pub dérangeante

Par  |  | 27 Commentaires

Marc Jacobs vient de dévoiler sa campagne de publicité pour l'automne/hiver 2014-2015, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est... spéciale, et même sacrément dérangeante.

Marc Jacobs fait polémique avec une campagne de pub dérangeante

Au mois de septembre, toutes les marques sortent, les unes après les autres, leurs campagnes de publicité pour la saison à venir.

Et, il y a peu, c’est la célèbre griffe américaine Marc Jacobs qui a dévoilé ses nouvelles publicités, censées mettre en avant les pièces de la saison automne/hiver 2014-2015.

Oui mais voilà… les mannequins choisies par Marc, et surtout leur « mise en beauté », a quelque peu défrayé et surtout effrayé bon nombre d’internautes, puisque ses muses de la saison sont maigrissismes, avec un maquillage les rendant blêmes, que dis-je, cadavériques :

Les clichés, travail du photographe de mode David Sims, ont été pensés pour faire ressembler les égéries à des mannequins de vitrine, en plastique. Mais ce que l’on retient de cette séance photo, c’est l’extrême maigreur, non seulement évidente, mais surtout mise en avant des deux modèles, Julia Nobis et Waleska Gorczevski…

Du coup, les vêtements passent carrément à la trappe et la polémique enfle. Quel est votre ressenti devant ces publicités ?

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

JulietteVonGeschenk

Juliette est la rédac mode de mad.
Elle a un diplôme de styliste-modéliste, beaucoup trop de fringues dans son placard, et adore les séries animées.
Des fois elle vit des hauts, des fois elle vit des bas, mais la plupart du temps, elle vit sa vinaigrette.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (27) Facebook ()
  • DakotaBlock
    DakotaBlock, Le 2 juin 2015 à 11h43

    Biiiiin, là sur le coup c'est clairement une volonté esthétique.
    Je suis vraiment pas choquée pour ma part, au contraire, je trouve que la modèle dégage un truc très particulier (presque similaire à du tilda swinton physiquement.)
    Les photos auraient absolument pas la même tronche si la modèle était tout autre. Je pense qu'il faut pas trop chercher le pourquoi du comment, c'est juste une volonté esthétique qui marche bien et qui a été poussée au niveau du make up, des couleurs des vêtements. Elle fait presque albinos, je trouve ça dérangeant car, malgré tout ce n'est pas ce qu'on a l'habitude de voir, mais carrément classe.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!