DIY — Les bracelets loom, la tendance de l’été 2014

Des bracelets loom couplés à une chaînette, c'est ce que vous propose Aimee pour ce nouveau tuto rendant hommage à LA grande tendance de l'été 2014 !

DIY — Les bracelets loom, la tendance de l’été 2014

Les bracelets loom sont LA grande mode de l’été, tout droit sortie des cours de récréation. Petits et grands, hommes et femmes du monde entier adoptent la tendance des petits élastiques colorés noués les uns aux autres pour former des accessoires. Et moi, fashion-addict que je suis, je vais même relier ça à la grande tendance chaîne qui traîne depuis plusieurs saisons déjà !

Voici un DIY simple comme bonjour, parfait pour ajouter un peu de couleur à vos tenues ainsi que pour occuper vos longs trajets de vacances ou vos longues soirées lumineuses chez vous.

Matériel nécessaire

  • Des loombands de la couleur de votre choix (les miens sentent la banane !)
  • Une grosse chaîne d’envrion 10cm
  • Deux petits anneaux
  • Une pince à bijoux
  • Vos doigts

La confection

Pour commencer votre tresse loomband, il vous faut prendre un élastique. Mettez-le autour de votre index et faites-le passer autour de votre majeur aussi, mais en le tournant un coup afin qu’il y ait une croix entre les deux doigts où l’élastique est croisé.

Enfilez de nouveaux deux autres élastiques sur les mêmes doigts, au-dessus du premier, mais sans les croiser cette fois.

Voici la partie magique… Prenez un côté du premier élastique, celui qui était croisé au milieu, et tirez-le par-dessus les deux autres élastiques et par-dessus votre doigt. Lâchez-le entre vos deux doigts afin qu’il se pose sur les deux derniers élastiques.

Faites de même avec l’autre côté et vous vous retrouverez comme ici avec deux élastiques sur les doigts entourés du troisième au milieu. C’est ce mouvement que vous allez reproduire tout au long pour créer votre braceletloom : c’est le noeud de base de ces petits élastiques colorés !

Enfilez un nouvel élastique par-dessus vos deux doigts et là, de nouveau, tirez les côtés de l’élastique du bas par-dessus vos doigts pour former un noeud au milieu. Une fois de plus, vous n’avez plus que deux élastiques sur les doigts, avant d’en rajouter un autre et de recommencer…

Faites cela jusqu’à obtention d’une chenille en loombands de 4 à 5cm. À la fin, il vous suffira de continuer sans ajouter de nouvel élastique.

Une fois que vous avez fait une traîne de loombands assez longue, il est temps de l’attacher à la chaîne. Pour cela, gardez le tout dernier élastique qu’il vous restait sur les doigts entre vos mains, pour ne pas défaire tout votre travail, et écartez un petit anneau à l’aide de la pince. Enfilez la grosse chaîne et les deux côtés de l’élastique puis refermez l’anneau.

À l’aide du deuxième anneau, attachez les loombands à la chaîne de l’autre côté et enfilez votre bracelet ! L’élastique vous permet de l’enfiler sans attache, et si bien sûr le bracelet est trop petit (ou grand) vous pouvez toujours ajouter (ou enlever) des mailles de chaîne ou élastiques, selon le côté que vous préférez allonger (ou raccourcir) !

À reproduire bien entendu de toutes les couleurs pour un look so 2014. Et si on est gentille, on en fait aussi pour la famille, les amis et sa moitié, car partager c’est aimer dans le monde merveilleux des loombands !

— Retrouvez Aimee sur ClonesNClowns, sur Facebook, sur Twitter et sur madmoiZelle !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Naabrisa
    Naabrisa, Le 5 septembre 2014 à 19h58

    le-bazar-dalison;4882187
    naabrisa;4871393
    J'adore ce tuto !
    Où est ce qu'on peut trouver la chaîne et les anneaux ?
    Regardes sur Perlesandco il y a des anneaux et des chaînes ( par contre je sais pas s'ils en ont des aussi " larges " ).
    Meeeerci <3 (je sens que je vais en faire des achats là dessus, hehe)

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)