Boulet illustre un livre pour enfants

Boulet a illustré Augie and the Green Knight, un livre pour enfants avec une héroïne forte et intelligente !

Le 26 juin 2014 :

Augie and the Green Knight a rencontré un énorme succès sur Kickstarter : plus de 294 000$ ont déjà été récoltés, alors que l’objectif n’était « que » de 30 000.

Tous les paliers originels ont été remplis, et plus encore : Boulet ne réalisera pas cinq illustrations couleurs en plus mais dix, ainsi que de petits dessins en noir et blanc autour du texte.

Pour l’instant, l’auteur Zach Weiner a prévu de donner 400 exemplaires du livre à des bibliothèques publiques (ce sera 600 si le palier des 325 000$ est atteint). Et à 300 000$ (bientôt, donc) le livre sera imprimé sur du papier non-acide, permettant aux pages de vivre plusieurs siècles.

Envole-toi vers l’éternité, Augie ! Il reste encore 6 jours pour soutenir le projet.

Le 3 juin 2014 :

Le coup de cœur du jour en littérature jeunesse, c’est Augie and the Green Knight, par Zach Weiner, l’auteur des Saturday Morning Breakfast Cereals. Et l’illustrateur n’est autre qu’un petit Frenchie que vous connaissez bien : Boulet !

Augie and the Green Knight raconte (en anglais) l’histoire d’une petite fille passionnée de sciences, qui se retrouve dans un monde fantastique et va devoir sauver un chevalier grâce à son intelligence. L’inspiration vient d’une légende arthurienne.

Si le livre est pour les enfants, l’auteur espère aussi qu’il plaise aux adultes, puisqu’il est rempli de « blagues et des trucs geeks ».

« Je voulais qu’on puisse profiter de ce livre quand on est jeune, mais qu’il soit assez riche pour qu’on puisse y revenir plus tard dans sa vie et apprendre encore des choses », explique Zach Weiner.

Augie and the Green Knight est encore en projet sur KickStarter mais il a déjà été financé. Les objectifs sont maintenant d’y ajouter des illustrations et d’envoyer le livre à des bibliothèques américaines.

L’e-book est disponible à partir de 10$ et la version papier (couverture dure) à partir de 25$, plus 25$ de livraison si vous êtes en dehors des États-Unis (ouille). Pour plus d’infos sur le projet, c’est sur KickStarter !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Galaadina
    Galaadina, Le 3 juin 2014 à 12h53

    Le bouquin a l'air vraiment super, bravo.
    Par contre, même si je finance régulièrement des projets via kisskissbankbank et consorts, là je trouve ça vraiment trop cher...

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)