Barack Obama Prix Nobel de la Paix

Décidément, le symbole Obama prend encore de l’ampleur. Chahuté sur ses terres avec sa réforme du système de santé, Barack Obama s’est vu attribuer ce vendredi le prix Nobel de la paix pour « ses efforts extraordinaires pour renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples ». A peine quelques mois après son serment, le […]

Barack Obama Prix Nobel de la Paix

Décidément, le symbole Obama prend encore de l’ampleur. Chahuté sur ses terres avec sa réforme du système de santé, Barack Obama s’est vu attribuer ce vendredi le prix Nobel de la paix pour « ses efforts extraordinaires pour renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples ».

A peine quelques mois après son serment, le comité Nobel a décidé de saluer la vision du président Obama, notamment sur la dénucléarisation.

Le communiqué précise qu’il « créé un nouveau climat dans les relations politiques internationales. La diplomatie multilatérale a repris une position centrale, avec l’accent mis sur le rôle que les Nations unies et d’autres institutions internationales peuvent jouer ».

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 37 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Rokurokubi
    Rokurokubi, Le 28 octobre 2009 à 22h48

    Fab;1238243
    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Barack Obama Prix Nobel de la Paix.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
    Mon dieu....J'ai vraiment rigolé.

    N'importe qui peut avoir le prix Nobel de la paix on dirait ...Ou alors ce n'est pas du tout ce qu'on croit.

    Qu'est que Obama a fait pour mériter ça ? rien. Concrètement rien , juste une "vision" .

    Entre le fait qu'il poursuive l'occupation en Irak (on va m'objecter qu'il n'a pas le choix , ok alors il promis mais "il ne peut pas faire autrement" donc c'est pas de sa faute....J'adore ce discours) et le...ah en fait c'est pas que j'ai pas envie d'en parler c'est juste que les exemples sont trop nombreux....Suffit de relire les grandes lignes de son discours pour voir que rien n'a été fait ^^ et si l'opinion publique en sa faveur baisse c'est pas parce que c'est un visionnaire pacifique .

    J'aurais préfère voir des résultats plutôt qu'une vision. C'est bien d'avoir des idées mais ça ne sert a rien sans les actes.

    Une vision comme celle de Obama récompensé par un prix nobel....-_- la totalité des idéalistes le mérite dans ce cas....

    Putain d'Obamafanatisme....Ça vire au porte nawak !

Lire l'intégralité des 37 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)