Le bar où les animaux viennent se servir eux-mêmes

Tu traînes sur l'internet ? Tu as donc beaucoup de temps à perdre. Amélie te propose LA distraction la plus adorable du monde : observer des animaux prendre un verre ou deux dans un bar miniature.

Le bar où les animaux viennent se servir eux-mêmes

Les photographes Magne Klann et Lars Aurtande ont sans doute eu la meilleure idée du monde. Je pèse mes mots.

Ils ont décidé de photographier des animaux mis en scène, mais de manière naturelle. Pas facile de faire jouer une mésange, hein ? Tu m’expliques de quelle manière tu lui demandes de se tenir bien droite en levant la patte gauche ? Tu ne peux pas, c’est comme ça.

La mésange est impétueuse et libre comme le vent, une horde de chevaux sauvage, ou un pet.

Du coup, les Norvégiens ont eu l’idée de créer une mangeoire à oiseaux un peu différente que le petit chalet avec un trou au milieu qui traîne dans ton jardin — je ne te blâme pas, tu es déjà dans le haut de gamme. Pour ça, Lars a créé un bar miniature. Et c’est là que mon coeur s’emballe. Il a reproduit les petits sièges, le petit comptoir, les petites boissons, les petites cartes, tout en ultra minuscule et en ultra mignon. 

Dans l’installation, Magne Klann a ajouté une caméra qui tourne en continu. Du coup, quand un animal a envie de s’enfiler un petit Frappuccino, l’instant est capturé tout naturellement. Mille fois mieux encore : les images filmées par la caméra sont diffusées en continu sur un site Internet !

« Et un Chaï Latte pour José, un ! »

Minuit trois au Café des sports. 

Bon, ne t’attends pas à ce qu’un loir furtif débarque au coin de l’écran toutes les cinq secondes. La patience, ça s’apprend, et les animaux mignons, ça se mérite.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Denderah
    Denderah, Le 6 avril 2014 à 22h15

    nehalya;4682737
    Il devait plus y avoir grand chose au menu à un moment, pour qu'il y en ait un qui se mette à bouffer le bar
    Du tout, comme marqué dans mon précédent message, l'écureuil vandale en question l'a fait alors que la mangeoire débordait de graines. :lunette:

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)