Audrey Pulvar, nouvelle directrice de la rédaction des Inrocks

Audrey Pulvar a enfin trouvé un point de chute : la journaliste vient d'être nommée directrice de la rédaction de l'hebdo Les Inrockuptibles.

Gros roulement de chaises dans les sphères politico-médiatiques : comme vous le saviez déjà, l’ancien directeur de la rédaction des Inrocks (celui qui est à l’origine de la nouvelle formule du magazine), David Kessler, venait de quitter son poste pour rejoindre le cabinet du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

La nouvelle qui court partout depuis ce matin ? C’est Audrey Pulvar qui le remplacera (elle sera en charge du contenu éditorial des Inrocks). La compagne de Arnaud Montebourg et ex-journaliste de France Inter et France Télévisions sera accompagnée de Arnaud Aubron, qui n’est autre que l’actuel rédacteur des Inrockuptibles et un des fondateurs du site Rue 89 (notons qu’il avait aussi été rédacteur en chef adjoint de Libération jusqu’en 2007). Ce dernier s’occupera désormais du développement du magazine.

Dans un communiqué, la direction souligne que c’est le propriétaire du journal, Matthieu Pigasse, qui a décidé de ce tandem. Objectif du nouveau duo ? Doubler les ventes du magazine.

Il y a quelques mois, l'hebdomadaire avait consacré sa Une à Audrey Pulvar.

Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas faites attendre. Certains déplorent la nomination d’« une quadra à l’ouest » à la tête d’un hebdomadaire « jeune et dynamique » comme les Inrocks, pendant qu’au contraire, d’autres s’emploient à rappeler les compétences de Pulvar en matière de culture (elle est passée par TV5, France Inter, a été sniper dans On n’est pas couchés, etc.)

Pour couper court au débat, il y a aussi ceux qui se contentent de ressortir cette photo…

… et de commenter que, finalement, « Audrey Pulvar a toujours été très ROCK ».

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Carnifex
    Carnifex, Le 15 juillet 2012 à 22h09

    Personnellement je ne la supporte pas et je suis énormément déçue que les Inrock aient mis leur avenir entre ces mains... :neutral:
    Pour l'avoir connue dans la plupart de ces précédents postes, cette femme ne m'inspire que du mépris

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)