Alison Wheeler prendrait bien du respect à la place de l’amour

Par  |  | 2 Commentaires

Alison Wheeler ne croit pas en l'amour, et quoi de plus normal quand on regarde d'un peu plus près la morale des contes de fées ? À la fin, c'est toujours le Prince qui reste le mieux payé...

Alison Wheeler prendrait bien du respect à la place de l’amour

Tous les jeudis, j’actualise fébrilement la chaîne YouTube de France Inter, parce que je sais que La Drôle d’Humeur d’Alison Wheeler sera disponible en replay à tout moment. Tu me diras, je pourrais aussi l’écouter en live à 11h20, et je vais me noter l’idée, tiens.

Cette semaine, l’auteure-comédienne s’attaque à l’amour… On n’est pourtant pas la Saint-Valentin, et ce n’est pas censé être une chronique en rapport avec l’actualité, de près ou de loin ?

Patience mes agneaux, Alison Wheeler ne perd pas le nord… Mais il faut attendre les dernières minutes pour faire le lien avec l’actualité brûlante comme une répartie de meuf qui n’a pas le temps de rêver aux contes de fées dans ce monde sexiste épuisant.

« Je ne crois pas en l’amour », La Drôle d’Humeur D’Alison Wheeler

À partir du 7 novembre, les femmes ne sont plus payées

Alison rebondit sur cette information, partie d’Islande la semaine dernière, où les femmes ont cessé le travail pour protester contre les écarts de salaires entre les femmes et les hommes. En France, c’est le 7 novembre à 16h34 que nous arrêtons d’être rémunérées, selon Les Glorieuses qui ont fait le calcul, et appellent à faire grève à cette date.

Alors l’amour c’est bien joli, mais ça n’arrondit pas les fins de mois, comme le souligne si brillamment Alison pour clore sa chronique. Pour toi public, si tu n’as pas pu l’écouter en entier, je te livre en exclusivité sa chute magistrale :

« Visiblement, il y en a qui sont encore persuadés que les femmes se nourrissent d’amour et d’eau fraîche, alors remarquez pour l’eau fraîche, vu qu’on nous prend pour des cruches, l’un dans l’autre c’est pratique, et puis pour l’amour merci c’est gentil, mais on prendrait bien du respect à la place. »

Je réfléchis à me faire tatouer cette punchline sur le torse, personnellement.

rebel-wilson-micdrop

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (2) Facebook ()
  • Lifaë
    Lifaë, Le 6 novembre 2016 à 12h22

    Mon dieu, c'est magnifique :yawn:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!