Alby’s Hobbies, le youtubeur aux tutos WTF

Laisse donc Amélie te présenter Alby's Hobbies et sa chaîne YouTube pour enfants... mais pas que.

Alby’s Hobbies, le youtubeur aux tutos WTF

Oui, je sens que tu vas dire que j’ai un humour de merde. Oui, j’ai le sentiment que tu risques de douter quelques minutes de ma santé mentale. Je te vois déjà crier au scandale. S’il te plaît, avant de commencer j’aimerais que tu ouvres bien grand tes chakras et que tu laisses les émotions t’envahir. Inspire, expire.

Voilà, on peut y aller.

Bien souvent, mes journées consistent à fouiller le Net à la recherche de ce qu’il cache de mieux, de pire, de plus drôle et de plus WTF. Je pense avoir trouvé une pépite en or massif qui brillerait sous n’importe quel clair de lune…

Peut-être que tu ne connais pas encore Alby’s Hobbies ? Dans ce cas, laisse-moi éclairer ta lanterne et illuminer ta journée. Sur les vidéos de sa chaîne, Pierre Grenier est Alby, un Albator qui a sûrement subi un lavage de cerveau par Tiji avant d’avoir pris une bonne dose de speed.

Il te propose de découvrir son univers via son programme pour enfants que je te déconseille de passer à ton petit cousin, sous risque de le retrouver à se balancer dans un coin en se frappant le visage sur le sol.

Regard fuyant sur serviette hygiénique. 

Alby’s Hobbies, c’est une sorte de Youtube Poop de luxe sur fond de scénario attirant mais pas très cohérent. Voilà. Si tu n’adhères pas au surréalisme et à l’absurde, passe ton chemin ; si tu aimes ça, tu risques bien d’y laisser un poumon. Je pense que pour apprécier le tout, il vaut mieux que tu te laisses porter, que tu poses ton cerveau à côté de toi et que tu te mettes dans un environnement favorable — allume des bougies ou pète un coup, par exemple.

Personnellement, j’ai du mal à rire des choses très élaborées, trop prise de tête. En général, les one-man shows me laissent de marbre, et les films censés être drôles me donnent envie de baîller. J’ai l’humour bête. J’aime les choses qui sont tellement connes qu’elles en deviennent grotesques, hors de contrôle et VRAIMENT hilarantes. Le WTF me plie en deux. La chaîne de Pierre Grenier (alias Alby) est donc une mine de trésors pour mes soirées en solo avec mon chihuahua nul.

Dans une de ses premières oeuvres (et une des meilleures), Alby va te montrer comment réaliser une vidéo hommage (à tendance larmoyante) pour faire plaisir à tes proches décédés ça marche aussi avec les rongeurs. C’est tellement criant de vérité que ça me donne envie de refaire un tour sur mon Skyblog.

Le générique, en lui-même, est un chef d’oeuvre. 

Alors oui, c’est loin d’être parfait. Il y a des longueurs, des incohérences et des moments de flottement. Mais je pense que le concept est bon et qu’il peut réussir à en faire sourire plus d’une. Pour ma part, le montage de sa tête dans les mains avec les colombes a fini de me convaincre : je suis amoureuse du petit-fils de Didier Bourdon (je déconne, c’est pas le petit-fils de Didier Bourdon, hein).

Tu peux continuer avec un super tuto parfaitement immonde de lapin-bougeoir, sublime cadeau pour la fête des mères :

Je pense que si tu n’arrives toujours pas à t’enjailler, il faut que tu arrives à te familiariser avec ce concept : c’est tellement de la merde que ça en devient du génie. Oui c’est nul.

Oui c’est stupide.

Et oui c’est fabuleux.

Si tu n’es toujours pas convaincue, je ne sais plus quoi faire. Son air mi-satisfait mi-dégénéré, les situations nulles, ses références à la pop-culture et ses gants pour faire la vaisselle me suffisent : je suivrai Alby vers l’infini et surtout l’au-delà.

Pour voir les autres chefs-d’oeuvres de Pierre Grenier — qui est aussi comédien — ça se passe sur sa chaîne YouTube, son compte Twitter ou sa page Facebook.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • TristanaLeRenard
    TristanaLeRenard, Le 2 avril 2014 à 18h57

    Au début je me suis dit mais qu'est ce que c'est que ce cassos déguisé en pirate avec des gants rose, mais finalement j'aime bien sa façon de parler et sa vie a l'air cool.

    ""Je dépose quelques gouttes de ma colle sur les joues du lapin et j'y presse aussitôt mes poils""
    "Allé, encore un petit secret : j'aime la compagnie d'hommes plus âgés"
    :yawn:

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)