Aladdin en « live action » a trouvé son Jafar et Internet s’enflamme

Par  |  | 12 Commentaires

Aladdin est de retour chez Disney ! Mais cette fois-ci, il ne sera pas animé : le studio prépare un film en live action pour nous emmener de nouveau à Agrabah et voici les têtes d'affiche.

Aladdin en « live action » a trouvé son Jafar et Internet s’enflamme

Mis à jour le 8 août 2017 — Aladdin cherchait encore son Jafar, mais ce n’est plus le cas, le film live action l’a trouvé !

C’est l’acteur néerlandais Marwan Kenzari d’origine tunisienne qui a été choisi pour incarner le célèbre méchant de Disney. Récompensé pour son rôle dans la série hollandaise Wolf, vous avez pu voir Kenzari dans The Promise et prochainement dans Le crime de l’Orient Express.

Et les réactions sur la Toile n’ont pas manqué.

Je crois que ce Jafar va être particulièrement apprécié…

En tout cas, le choix me surprend agréablement. Dans cette version du conte de fées de Disney, seul Will Smith (qui double le génie) semble être le gros nom au générique. Le studio laisse enfin sa chance à des nouvelles têtes diverses !

Marwan Kenzari rejoint donc Will Smith, Mena Massoud et Naomi Scott (vue récemment dans Power Rangers) pour former le quatuor de choc d’Aladdin.

À lire aussi : Les méchants de Disney en a cappella, un plaisir dont on ne se lasse jamais

Article initialement publié le 17 juillet 2017Disney a décidé de reprendre plusieurs de ses grands classiques animés en version live action, donc avec de vrais acteurs, de vraies actrices et de vrais décors.

On a déjà pu voir Cendrillon avec Lily James, Le Livre de la Jungle avec la voix de Bill Murray, La Belle et la Bête avec Emma Watson & Dan Stevens.

Sont également en préparation MulanLa Petite SirènePinocchioPeter PanLe Roi Lion ou encore… Aladdin !

Aladdin en live action et son casting compliqué

Si on sait depuis un moment qu’Aladdin aura droit à son remake, on ne savait pas encore qui ferait partie du casting.

Disney recherchait, pour le rôle-titre, un acteur originaire d’Inde ou du Moyen-Orient, capable de chanter et de danser, car le film sera une comédie musicale.

De nombreux noms ont circulé, comme celui de Dev Patel (Lion) ou de Riz Ahmed (Rogue One).

Cependant, aucune décision ne semblait avoir été prise… jusqu’à maintenant !

Mena Massoud sera Aladdin

Le rôle d’Aladdin est allé à un acteur encore peu connu, Mena Massoud, né en Égypte de parents égyptiens mais ayant émigré et grandi au Canada.

Il est apparu dans quelques séries télé et courts-métrages : Aladdin sera son premier blockbuster !

Naomi Scott sera Jasmine

C’est une actrice au CV un peu plus long qui incarnera la princesse Jasmine, courageuse et indépendante.

Naomi Scott, actrice et chanteuse britannique (née d’une mère indienne) et déjà passée par l’écurie Disney dans sa jeunesse, aura l’honneur de flatter Jafar sur sa barbiche si… entortillée !

En parlant de Jafar… on ne sait pas encore qui jouera le grand méchant vizir. Par contre, on sait qui doublera le Génie !

Will Smith est le Génie

Will Smith reprend le rôle du bon Génie, doublé de façon inoubliable par Robin Williams dans la version animée d’Aladdin.

Je pense que Will Smith est un bon choix car dans la majorité de ses rôles, il est juste… aimable ! Dans le sens où on a envie de l’aimer. Et impossible de remettre en question capacité à être drôle.

Cette nouvelle version d’Aladdin, réalisée par Guy Ritchie (Snatch, les récents films Sherlock Holmes), entrera très bientôt en tournage.

Que penses-tu de ce casting ? Arriveras-tu à faire ton deuil de Dev Patel à Agrabah ? (Moi non.)

À lire aussi : Ode aux Disney oubliés des années 2000

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Pikalovescoke
    Pikalovescoke, Le 9 août 2017 à 0h05

    Pour jouer Aladdin, Dev Patel aurait été juste top ! Il a ce côté fort "innocent" et enfantin d'Aladdin ! (genre dans Slumdog Millionaire, il est déjà un peu un Aladdin des temps modernes :puppyeyes:)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!