Un aigle royal enlève un petit enfant : le fake confirmé

Las de toujours manger la même chose, un aigle royal a tenté d'enlever un tout petit enfant dans un parc canadien. C'est le WTF du jour.

Màj, le 20 décembre - On s’en doutait et on l’évoquait hier : la vidéo est bel et bien un fake. Ce sont quatre étudiants qui ont tourné cette petite scénette dans le cadre d’un atelier d’animation en 3D du centre NAD. L’aigle et l’enfant ont donc été conçus à partir d’ images de synthèse.

Est-ce un mal pour autant ? M’est avis que nous pouvons désormais rire sans nous sentir trop cruelles à la vue de cette enfant qui se fait voler par un aigle.

Article du 19 décembre - La vidéo commence comme une jolie communion entre l’homme et la nature : dans un parc, un homme filme un aigle royal qui tourne à basse altitude au-dessus du parc où il se balade. Une jolie scène de plénitude et de calme capturée à Montréal. Mais très vite, les choses se corsent et la balade bucolique tourne au drame.

Inconscient de la tragédie qui se profile à l’horizon, le réalisateur d’un jour suit la descente en piqué de l’animal, qui agrippe un petit enfant pour l’enlever. On imagine le retournement cérébral qui s’opère alors dans la tête de son père qui n’aurait pas été beaucoup plus surpris si un canari lui était sorti de l’urètre. Je vous laisse regarder cette poignante vidéo d’un kidnapping insolite :

Heureusement, tout est bien qui finit bien pour l’enfant que l’aigle royal finit par lâcher. Cette vidéo nous file en tout cas une petite astuce éducative : pour prévenir les enlèvements de vos (futurs) gamin-e-s par des rapaces, n’hésitez pas à les nourrir un peu plus qu’il ne faudrait, comme le laisse entendre ce commentaire cruel mais plein de bon sens sous la vidéo :

fat kids Un aigle royal enlève un petit enfant : le fake confirméLes enfants gros sont plus durs à kidnapper.

Mais pourquoi une telle tentative de rapt rapacien ? L’aigle en avait-il assez de manger des rongeurs ? S’entraîne-t-il pour le lancer de poids ? Souhaitait-il offrir un repas de Noël féérique à sa petite famille ? Est-il fan de Jean-Jacques Annaud ? Cette vidéo est-elle un fake mis au point par des Redditors, comme le laisse entendre certains Youtubers ? Nous ne le saurons probablement jamais.

Tous les articles Animaux , Insolite , Pour rire
Les autres papiers parlant de Animaux , Enfant , Faits divers , WTF
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 39 commentaires !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  • Leech
    Leech, Le mercredi 19 décembre 2012 à 20h32

    Y'a que moi qui trouve la réaction du père digne du pire téléfilm joué par les plus mauvais acteurs ? :shifty:

    Enfin je sais pas, perso je vois un gamin se faire enlever par un aigle, je lancerai pas un platonique "Oh, shit". Et son "Ooooh, non". :yawn:

    Du coup ça m'a cassé un peu l'effet de la vidéo.

  • Karbankoojay
    Karbankoojay, Le mercredi 19 décembre 2012 à 20h56

    ça m'a rappelé les condors des Andes qui étaient (sont) réputés pour enlever des enfants. C'est vraiment impressionnant à voir. Il y en a qui avait volé au-dessus de ma tête et tu sens les vagues d'air qui te passent dessus (quand ses ailes sont ouvertes, il a une envergue de 3m)
    [​IMG]

    Uploaded with ImageShack.us

    Ces oiseaux peuvent soulever des enfants de 5ans. Alors qu'un aigle puisse soulever un nourrisson, ça ne me surprend pas des masses. Après, est-ce arrivé pour de vrai ou pas dans le cas de la vidéo présentée? J'en sais rien mais en tout cas c'est rigolo (et un peu effrayant aussi mais c'est sûrement pour ça que c'est rigolo) :)

    EDIT: en relisant les commentaires, j'ai un doute: est-ce que c'est le fait que ça se soit produit pour de vrai cette fois-ci que vous remettez en question, ou juste le fait qu'un rapace soit capable de faire ça? Non parce que c'est quand même vachement connu, enfin c'est comme ça que se nourrisse les rapaces quoi. J'ose espérer que je me goure et que vous n'êtes pas en train de découvrir le fonctionnement d'u rapace au moins...On sait jamais, je demande vu le nombre de filles qui n'avait jamais songé, lorsqu'on débattait sur la fameuse planche dans Titanic où seule Rose reposait, même pas un tout petit instant que le problème du poids des deux corps pouvait être une option :shifty:

  • Loxlady
    Loxlady, Le mercredi 19 décembre 2012 à 21h22

    Je suis éclatée de rire depuis 5min c'est teeeeellement incongru !
    J'aime, j'adore, je suis totalement fan ! XD

  • Tomiko
    Tomiko, Le mercredi 19 décembre 2012 à 22h09

    je dois être tordue j'ai rigolé pendant tout le ralentie où il tente de l'enlevé alors que je n'ai pas du tout le rire facile XD !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Denderah
    Denderah, Le mercredi 19 décembre 2012 à 23h23

    Almora;3810777
    Le fake est bien confirmé :
    BLAGUE QUEBECOISE – La vidéo de l’aigle emportant un enfant n’était qu’un canular d’étudiants | Big Browser
    Ah ben voilà là au moins il y a de vraies sources et de vrais arguments et explications ! :d

    (et nette amélioration entre leur vidéo et celle du pingouin)


    Je suis un peu déçue quand même, c'était chouette de débattre sur les possibilités des gros rapaces.... et pis je ne vais plus pouvoir autant effrayer les jeunes parents de mon entourage en faisant tourner la vidéo maintenant..... :taquin:

  • Shinaby
    Shinaby, Le mercredi 19 décembre 2012 à 23h37
  • Karbankoojay
    Karbankoojay, Le mercredi 19 décembre 2012 à 23h54

    Denderah;3811065
    Je suis un peu déçue quand même, c'était chouette de débattre sur les possibilités des gros rapaces.... et pis je ne vais plus pouvoir autant effrayer les jeunes parents de mon entourage en faisant tourner la vidéo maintenant..... :taquin:
    Bah après, les gros rapaces agissent effectivement comme ça lorsqu'il s'agit de se nourrir, c'est pour ça que dans certains pays, il y a des milieux naturels où il ne vaut mieux pas laisser des petits sans surveillance parce qu'il est probable qu'ils se fassent emporter. Le as présent était faux, mais ça n'a rien d'impossible. C'est juste qu'il est peu probable qu'on croise un gros rapace affamé en milieu urbain^^

  • Akela
    Akela, Le jeudi 20 décembre 2012 à 00h16

    Denderah;3810451
    Même pas, cet article non plus ne prouve rien du tout. :)
    Leurs seuls arguments : un "biologiste" qui dit que c'est un montage car ça ressemble plus à un osprey = balbuzard qu'à un aigle doré, à cause de la largueur et longueur des ailes... Je vous laisse juger sur image de la ressemblance... :taquin:
    Second argument massue : lui "n'a jamais vu d'aigle emportant un enfant, donc ça ne peut pas être vrai". Pas mal comme "ouverture d'esprit" pour un biologiste.
    Et enfin, dernier argument, la police de Montréal n'a reçu aucun appel à ce sujet. L'enfant n'a rien eu, pourquoi ils auraient appelé ? Pour qu'ils enfourchent leurs pégases et aillent rattraper le scélérat rapace en plein vol ? :yawn
    Je sais pas pourquoi tu mets des guillemets à "biologiste", c'est bel et bien son titre et de plus il est professeur dans l'université la plus cotée au Canada. C'est pas exactement un charlatan quoi ;)
    S'il dit que cet aigle ne s'aperçoit pas sur le Mont Royal, perso je lui fais confiance (il le saurait en plus, McGill est juste au pied de la montagne ^^ )

    L'article a été updaté entre temps quand les auteurs de la vidéo se sont manifestés. En tout cas ils auront sûrement une bonne note pour leur projet de groupe ^^

  • Denderah
    Denderah, Le jeudi 20 décembre 2012 à 00h41

    Akela;3811218
    Je sais pas pourquoi tu mets des guillemets à "biologiste", c'est bel et bien son titre et de plus il est professeur dans l'université la plus cotée au Canada. C'est pas exactement un charlatan quoi ;)
    S'il dit que cet aigle ne s'aperçoit pas sur le Mont Royal, perso je lui fais confiance (il le saurait en plus, McGill est juste au pied de la montagne ^^ )

    L'article a été updaté entre temps quand les auteurs de la vidéo se sont manifestés. En tout cas ils auront sûrement une bonne note pour leur projet de groupe ^^
    Parce que je trouvais ces arguments un peu trop légers (ou en tout cas ceux que le journaliste a retenu...). ;)
    Surtout affirmer qu'un aigle ne pouvait en aucun cas enlever un enfant, parce qu'il ne l'avait jamais vu, ou bien dire qu'il n'y a pas d'aigle parce qu'il n'y en a pas dans ce coin, ça, c'est le genre d'affirmation qui a tendance à braquer la scientifique en moi =) On ne doit pas rejeter quelque chose parce que ce n'est jamais arrivé. Dire que c'est rare oui, mais pas impossible.

    Et si cet aigle avait été réel, et qu'il n'était pas natif du coin, mais je ne sais pas, échappé d'une ménagerie clandestine, ou d'un zoo, et que du coup, son comportement agressif s'expliquait parce qu'il était perdu, habitué aux hommes (et donc sans peur) et affamé ? Ça aurait été plausible.

    Discuter sur l'apparence de l'aigle, essayer de déterminer sa taille/poids, son espèce, c'était une piste déjà plus logique. Mais là aussi, on peut toujours tomber sur un individu hors-normes, et du coup, se planter.

    Étudier par contre chaque plan de la vidéo pour trouver les failles (ombres et cie), preuve en est que c'était le plus efficace.

    Et j'espère aussi qu'ils vont avoir une bonne note ^^

  • Rebecco
    Rebecco, Le jeudi 20 décembre 2012 à 14h42

    Ennnh j'étais venue jusqu'ici pour vous dire que la vidéo était un fake ( je viens de le voir au journal à l'instant ) mais apparement vous avez compris toutes seule :cretin:

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !