Live now
Live now
Masquer
Copie de [Image de une] Horizontale (40)
Actualités France

Disparition d’Émile : ce que l’on sait de la perquisition dans le Haut-Vernet

Ce mardi 17 octobre, une maison du Haut-Vernet a de nouveau été perquisitionnée par les gendarmes dans l’affaire de la disparition du petit Émile, qui demeure introuvable depuis plus de trois mois.

Les investigations reprennent afin de retrouver le petit Émile, deux ans et demi. Disparu depuis le 8 juillet dernier dans le hameau du Haut-Vernet situé sur la commune du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), l’enfant reste introuvable.

Le jour de sa disparition, le petit garçon venait de se réveiller d’une sieste et jouait dans le jardin de la résidence secondaire de ses grands-parents lorsqu’il a subitement disparu. Deux témoins disent l’avoir aperçu descendre tout seul la pente du village. Depuis, plus rien. Aucune trace de l’enfant, malgré de nombreuses fouilles.

Une enquête criminelle pour « enlèvement et séquestration » a été lancée par le parquet d’Aix-en-Provence, mais les recherches stagnaient.

Les enquêteurs auraient une hypothèse sur la disparition d’Émile

Mais, selon Le Parisien, ce mardi 17 octobre, les gendarmes de la section de recherches de Marseille ont effectué une nouvelle perquisition dans une maison déjà vérifiée, située au Vernet, à environ 4 kilomètres du hameau du Haut-Vernet, où Émile a été vu pour la dernière fois.

Ce domicile serait la propriété d’une famille d’agriculteurs qui possède également des terres à proximité du Haut-Vernet. Début juillet, au moment de la disparition du petit garçon, c’était en période de moisson. Pour l’occasion, de nombreux engins agricoles, tels que des tracteurs ou encore des moissonneuses, étaient souvent en intense activité.

Les enquêteurs auraient donc une hypothèse : celle d’un accident maquillé en disparition, révèlent nos confrères du Parisien. Car, selon plusieurs témoins, l’un des membres du foyer aurait plusieurs fois été épinglé pour sa conduite dangereuse de son tracteur. Aucune garde à vue n’a été pour l’instant lancée. Le procureur de la République d’Aix-en-Provence a affirmé au journal approfondir les investigations en cours, et d’autres opérations sont prévues tout au long de la semaine.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

3
Avatar de Domi123456789
19 octobre 2023 à 13h10
Domi123456789
Complétement d'accord avec tous tes propos @Papillon Bleu ! ces titres racoleurs et ces articles creux sont indignes de votre magazine et des lecteur-ice-s qui vous lisent.
Derrière ces "faits divers" : des humains, des parents, des enfants qui semblent ici bien oubliés.
Vous qui portez aux nues le consentement (et sur ce point, évidemment que je peux que vous suivre), avez-vous recueilli celui de cette famille ?
hey l'équipe, on attends votre retour avec impatience.
8
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin