Sarkozy face à la France

C’est un sondage réalisé par l’institut CSA pour l’Humanité qui nous l’apprend ce matin : 62% des Français considèrent que la politique économique du gouvernement ne permettra pas de « lutter efficacement contre la crise ».Parmi les plus sceptiques : les chômeurs (81%) et les étudiants (75%). Réalisée dans la foulée des manifestations du 29 janvier, cette […]

Sarkozy face à la France

C’est un sondage réalisé par l’institut CSA pour l’Humanité qui nous l’apprend ce matin : 62% des Français considèrent que la politique économique du gouvernement ne permettra pas de « lutter efficacement contre la crise ».
Parmi les plus sceptiques : les chômeurs (81%) et les étudiants (75%).

Réalisée dans la foulée des manifestations du 29 janvier, cette enquête révèle par ailleurs que 61% des Français appellent les syndicats « à poursuivre la mobilisation ». Mauvaise nouvelle pour nos éminences gouvernementales qui s’évertuent à communiquer sur le thème de l’émotion passagère.

Nous assistons bel et bien à la naissance d’un mouvement durable que l’ampleur de la crise économique ne manquera pas de nourrir dans les mois qui viennent, à commencer par l’augmentation rapide du chômage (+ 45 000 en janvier) qui est à nouveau la première préoccupation des Français, devant le pouvoir d’achat.

Cette pression de l’opinion conduira-t-elle Nicolas Sarkozy à changer de politique ? Réponse jeudi 5 février à partir de 20h15  sur TF1, France 2, M6 et RTL, au cours d’une émission spéciale baptisée  » Face à la crise , en direct de l’Élysée », animée par Laurence Ferrari, David Pujadas, Guy Lagache et Alain Duhamel.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MissNormandie75
    MissNormandie75, Le 17 février 2009 à 23h10

    Lolli;938035
    Perso je n'ai jamais rien attendu de ce pauvre type et je n'attends toujours rien
    C'est pas de la parano c'est de la lucidité, et ce serait pas mal si ça se répandait un peu, la lucidité.. :stare:
    Je suis d'accord avec toi Lolli. Je n'attends rien de lui depuis qu'il est élu président. J'ai même du mal avec le fait que des électeurs aient pu croire qu'il allait mettre en place les bonnes réformes pour redresser le pays. Avant qu'il ne soit élu, j'ai vu quelques vidéos de sarko et le comportement qu'il avait pendant les réunions à la mairie de Neuilly-sur-Seine (complètement désinvolte, arrogant, ...). Et puis, qu'a-t-il fait de vraiment concret lorsqu'il était Ministre de l'Intérieur ?

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)