Annoncée début janvier, c’est hier soir au Palais de Chaillot que Zahia a fait ses premiers pas en tant que styliste de petites culottes.
Les mannequins se sont succédées en (très) petites tenues, parfois inspirées de l’effeuillage (nipples) et ont laissé place à une Zahia revêtue d’une robe transparente, brodée de mini-plumeaux par-ci par-là. Juste de quoi recouvrir un téton en fait.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EwGL2cHjbKg[/youtube]
Une lingerie sous le sigle de la Haute Couture car grâce à des fonds d’investissements asiatiques, elle a pu s’offrir les services des meilleurs artisans corsetiers, plumassiers et brodeurs de France.
Mais plus que sa reconversion, c’est l’attention que lui porte la profession qui suscite la curiosité. Adoubée par Karl Lagerfeld qui a réalisé le lookbook de sa collection, le magna de la mode, séduit, dit d’elle qu’elle « incarne une tradition très française de la galanterie ». À ses détracteurs qui rappellent son passé de call-girl, il leur répond : « Comment croyez-vous que Coco Chanel ait commencé ? ».
Pour voir les réactions de Zahia à l’issue de ce premier défilé, rendez-vous sur M6bonus.fr (attention ça pique un peu les oreilles).