Je sais que je le répète souvent, mais il y a des fois où il faut réécouter plusieurs fois un artiste pour apprécier sa musique. C’est ce qui m’est arrivé avec Voyou.
Il a eu la malchance d’arriver dans mes oreilles à une période où j’en avais marre des français qui chantent sur des synthés. J’écoutais Seul sur ton tandem et je n’ai pas accroché.
Voyou, la mélancolie de ses chansons et son amour infini pour la ville
Puis, plus tard, au détour d’une playlist Spotify, voilà que je découvre Les Soirées.
C’est toujours la même personne qui chante en français sur des accords de synthé, et pourtant, cette fois, je me suis accrochée à cette mélodie et à ce refrain qui me parlait tant.
Depuis, je suis accro à Voyou. Chacune de ses chansons résonne en moi et me transporte. Son album s’appelle Les Bruits de la Ville et la ville y est un élément essentiel, tu t’en doutes.
Je retrouve dans ses chansons mon amour pour la ville, fourmilière géante pleine de bâtiments et de passants. Le single éponyme en featuring avec Yelle a été en boucle dans ma playlist pendant plusieurs semaines.
Bref, tu l’auras compris, j’aime beaucoup la musique de Voyou et je te conseille vivement son album. Et la mélancolie qui se dégage d’Il Neige me donne presque envie de retourner en hiver (presque).
Retrouve Voyou :
À lire aussi : L’enchanteur morceau « La Vie Douce » joué par Pépite en acoustique !
Les Commentaires
2